Morceaux d’art du Samedi : Claude Hercent

Publié le par Benjamin

Morceaux d’art du Samedi : Claude Hercent

Après nous avoir fait découvrir le Grand Prix de Limoges, Alex nous indique le nom de Claude Hercent, artiste local dont le sujet de prédilection est l’automobile.

Natif du Mans, on devine vite pourquoi il se passionne pour l’automobile. C’est pendant les 24h du Mans, dans les années 1950 qu’il découvre d’ailleurs les premières notes d’une musique dont il va tomber amoureux : le Jazz.

Après avoir suivi les beaux arts au Mans, Claude Hercent se lance dans une carrière d’artiste peintre. Ses peintures varient plusieurs techniques, de l’aquarelle majoritairement, mais aussi de la gouache de la peinture à l’huile ou des crayons de couleurs.

On vous fait découvrir quelques une des œuvres de l’artiste, le reste est sur son site internet visible en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.