Morceaux d’art du Samedi : Vaclav Zapadlik

Publié le par Benjamin

Morceaux d’art du Samedi : Vaclav Zapadlik

Aujourd’hui on vous parle d’un artiste Tchèque, Vaclav Zapadlik. Né dans un milieu très industriel en 1943, il se passionne vite pour les automobiles, particulièrement pour les grosses cylindrées américaines.

Autodidacte en dessin, Vaclav Zapadlik ne pourra pas dessiner ses automobiles préférées sous peine de se voir accuser de traîtrise. Il va cependant devenir dessinateur automobile, et même le plus renommé de toute l’Europe de l’Est.

Sa vie va basculer lorsqu’en 1990 il se rend à Retromobile avec une dizaine de toiles sous le bras. Là il se fait repérer par deux personnes, Don Williams, l’un des plus grand collectionneurs d’automobiles anciennes au monde et Lorin tryon, instigateur du concours de Pebble Beach.

Pris sous leur aile Vaclav Zapadlik va devenir un artiste mondialement reconnu, dont les toiles très détaillées se concentrent réellement sur l’age d’or de l’automobile.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.