Morceaux d’art du Samedi : Ivan Berryman

Publié le par Benjamin

Morceaux d’art du Samedi : Ivan Berryman

Ivan Berryman est né dans le Sussex en 1958. Il y reste jusqu’en 1964 quand son père, pilote d’avions, emmène la famille sur l’île de Wight.

Sans faire d’études particulières, il n’est doué qu’en art et en anglais, il commence une carrière de photographe professionnel qui durera 6 ans.
Il peint à côté, et fait également de nombreux groupes de rock.

Il vend ses premiers tableaux dès 1978 et son passe temps va se perfectionner pour devenir son métier. Ses spécialités sont vite énumérées : les majestueux voiliers, les avions, les fées (nues) et les sports mécaniques.

Ivan Berryman a développé un style très figuratif, tout en détails, avec des couleurs très nettes. Ses peintures aiment reprendre les voitures de face.

On vous laisse découvrir quelques une des peintures d’Ivan Berryman, le reste est sur son site.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.