Grand Prix de Limoges Classic

Publié le par Benjamin

Grand Prix de Limoges Classic

Le Grand Prix de Limoges Classic est en fait un double événement qui ravira tous les amateurs de voitures anciennes du Limousin : voitures de courses et voitures de route sont au programme !

Grand Prix de LimogesL’événement, organisé par l’Automobile Club Limousin, se déroulera le week-end du 17 et 18 Octobre, à Limoges.
Le samedi, le rendez-vous du Grand Prix de Limoges est donné à la Technopole sur le circuit Ester, créé pour l’occasion avec 1.5 km. Dès 8h30 l’exposition des voitures commencera et une bourse d’échange ouvrira sur place.

Ensuite la journée par le rythme des 6 plateaux parcourant le circuit :
– Tourisme jusqu’en 1955
– Grand Tourisme et Sport jusqu’en 1955
– Monoplace et Prototype jusqu’en 1995
– Grand Tourisme et Sport de 1956 à 1995
– Grand Tourisme Contemporaine à partir de 1996
– Électriques, Hybrides

Si les plateaux peuvent étonner, au moins il y en aura pour tous les goûts. Hormis le midi, les plateau tourneront sans cesse sur le circuit offrant une belle animation.

Pour le 18, c’est en fait une Traversée de Limoges, plus qu’un Grand Prix de Limoges, qui est proposée, toujours au départ de la Technopole. Le parcours d’une soixantaine occupera toute la matinée des participants qui découvriront Limoges, son centre ville et sa Métropole.
Pendant que les équipages se restaureront, les spectateurs pourront admirer les voitures, qui finiront même par une parade finale avant la remise des prix.

Attention cependant, pour participer, il va falloir s’inscrire, c’est faisable en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.