Retour à Goodwood Revival 2015 partie 2

Publié le par Ambroise

Retour à Goodwood Revival 2015 partie 2

Hier on vous a fait découvrir le Goodwood Revival 2015 via Guillaume pour qui c’était une grande première. Aujourd’hui, Ambroise nous y ramène lui aussi.

Sauf que pour Ambroise, ce n’est pas du tout une première puisque il est habitué au rendez-vous anglais. D’ailleurs il a l’habitude d’écrire les articles sur Goodwood Revival chez les copains d’Automotiv Press.

Comme Guillaume, on commence avec les parkings et on s’attarde sur l’ambiance unique du Goodwood Revival 2015 et sur les costumes toujours très appréciés des participants.

Goodwood Revival 2015

On continue par un passage dans le temple de la mécanique de Goodwood Revival 2015 : les stands et les paddocks, avec là aussi, tout le monde en costume, et une implication de tous les instants pour que les mécaniques puissent tenir le rythme effréné dicté par des pilotes loin d’être inconnus.

Passage obligé, le garage abritant les 6 Shelby Cobra Daytona, un moment rare qui ne se reproduira peut-être pas avant très très longtemps.

En piste on retrouve les habituels monstres sacrés de la course automobile. Le Goodwood Revival 2015 accueille en effet des Jaguar Type D, Type E, Ford GT 40, Ferrari 250 de tous types dont les GTO, Breadvan et 250 LM, Lola T70, Mini Cooper, Ford Galaxy, Cortina Lotus et bien sûr les stars de cette année, les mythiques Shelby Cobra Daytona épaulées par les Cobra « classiques ».

Comme on l’a vu dans notre article reprenant les résultats et les vidéos de cette édition, visible ici, les courses sont disputées et certaines voitures finissent bien amochées.
Mention spéciale à la météo qui a décidé de se montrer plutôt clémente cette année, comme quoi en Angleterre il ne pleut pas tout le temps.

Goodwood Revival 2015

Ambroise

https://www.automotivpress.fr/author/yacco71/

D'habitude à l'oeuvre sur AutomotivPress où il rédige les articles concernant les automobiles anciennes. Spécialiste es Goodwood, il nous y a déjà emmené plus d'une fois !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.