Les 6 Cobra Daytona réunies en Europe pour la première fois depuis 50 ans

Publié le par Benjamin

Les 6 Cobra Daytona réunies en Europe pour la première fois depuis 50 ans

Depuis 1998, le Goodwood Revival, dont on vous détaillait les plateaux ici, rassemble chaque année des légendes de la course automobile. Cette année un plateau supplémentaire sera dédié aux Cobra !

Cette année l’événement est axé sur les GT à moteur avant, et quand on parle de ce type de voitures, il faut bien reconnaître que la Cobra Daytona fait partie des légendes.
Depuis leur victoire au Mans en 1965, les 6 coupés Cobra n’ont jamais été vus ensemble en Europe, et justement pour fêter les 50 ans de leur création et de leur victoire, elles seront réunies, avec entête d’affiche la CSX2287, prêtée par la Simeone Automotive Foundation. Ce modèle créé à partir de rien en seulement 90 jours est le seul à avoir été complètement assemblé dans l’usine Shelby de Venice en Californie.

Après 8 courses à travers le monde en 1965, elle fut utilisée pour établir 25 records de vitesse sur la plaine salée de Bonneville, avant de tomber dans les mains d’un riche collectionneur. Un événement à ne pas rater, du fait des apparitions très rares des coupés Daytona et peut-être l’occasion de voir l’un des 50 nouveaux modèles fabriqués par Shelby American, pour célébrer dignement ce cinquantenaire !

Le plateau quand à lui mêlera les AC Cobra modifiées en Shelby, les authentiques Shelby Cobra, et les reines Daytona.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. JULLIAN

    Je voulais simplement dire que j’ai eu la joie de prendre des photos lors du Tour Auto …je crois 2O12 ? d’une Cobra Daytona qui n’était pas là pour faire de la figuration !

    Répondre · · 7 septembre 2015 à 19 h 53 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.