Retour à l’expo-bourse d’Ossey les Trois Maisons

Publié le par Benjamin

Retour à l’expo-bourse d’Ossey les Trois Maisons

Depuis des années, le petit village d’Ossey les Trois Maisons accueille le premier dimanche de septembre une expo bourse. Celle de cette année se déroulait ce matin.

Le principe est simple, un terrain de rugby sur lequel sont stationné les voitures et une demi-douzaine de stands participant à une bourse aux pièces, aux miniatures et à la documentation. Le tout n’est pas très fourni, mais on trouve quand même quelques objets intéressants.

Niveau voitures, on trouve de tout, avec une belle colonie d’Alpine A310 comme chaque année, simplement parce que l’organisateur en est un collectionneur ! Le reste compose entre les sportives et les populaires. Quelques modernes sont également présentes. Le plateau compte une grosse soixantaine de voitures. Vers 11h, départ pour une grosse balade d’une quarantaine de minutes dont une grosse partie se perd en chemin. Au retour on remarque qu’il manque un certain nombre de voitures !

Parmi les voitures présentes, on remarque quand même quelques voitures pas très courantes et des petits groupes qui se forment. Les passionnés de Renault sont ensemble, pas très loin de là est garée une authentique Ford RS Cosworth et une Austin-Healey 3000. Les collectionneurs de 205 GTI, tous modèles confondus sont présents. Un peu plus loin on trouve une Autobianchi Eden Roc en parfait état et deux ancêtres.

L’intégralité des photos est visible ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Ludo

    Je m’attendais à plus d’anciennes, mais c’était quand même bien sympa !

    Répondre · · 6 septembre 2015 à 17 h 00 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.