Morceaux d’arts du Samedi : Michael Turner

Publié le par Benjamin

Morceaux d’arts du Samedi : Michael Turner

Michael Turner est un britannique, né dans le Middlesex en 1934. Il a grandi pendant la guerre où les exploits des pilotes de la RAF le fascine et lui font noircir de dessins d’avions ses cahiers d’écolier. La passion pour l’automobile vient un peu plus tard avec sa première course : le British Empire Trophy Race en 1947. Pris de passion pour la course, ses parents le laissent se rendre sur les grandes courses se déroulant à Goodwood ou Silverstone.

Après un an d’école d’art suivi d’un diplôme au Royal Electrical and Mechanical Engineers, il rentre dans un studio de publicité où il ne restera que trois ans, devenant indépendant en 1957.

Il continue alors à peindre des automobiles, se déplaçant sur le maximum de courses possibles pour avoir le plus de ressenti dans ses œuvres. En parallèle, il continue son histoire d’amour avec l’aviation en créant The Guild of Aviation Artists.
Michael Turner a comme client des pilotes, des marques, des pilotes, autant d’autos que d’avions, mais aussi l’armée de l’air anglaise.

Voici quelques une de ses œuvres :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.