L’Aventure Peugeot se transforme en entité de groupe

Publié le par Benjamin

L’Aventure Peugeot se transforme en entité de groupe

Aujourd’hui le groupe PSA est composé de trois entités, Peugeot, Citroën et le dernier venu DS. Pour mettre un coup de boost sur son patrimoine, le groupe va faire évoluer l’Aventure Peugeot, son fer de lance.

Aventure PeugeotL’Aventure Peugeot est une association, étroitement liée au groupe PSA, puisque son président n’est autre que Xavier Peugeot. L’Aventure Peugeot est très visible, avec des stands regroupant les clubs sur les gros salons tels que Retromobile, Epoqu’Auto, le Techno Classica de Essen
En plus de cela, l’Aventure Peugeot a son propre musée, à Sochaux. On vous le fera bientôt visiter.

Mais le groupe PSA souhaite voir plus loin au niveau du patrimoine de ses marques, et l’a annoncé cette semaine. Pour cela, sous réserve de validation par l’assemblée générale de l’association, l’Aventure Peugeot va devenir l’Aventure Peugeot Citroën DS.
Quatre associations vont être intégrées dans cette nouvelle entité : l’Aventure Peugeot, le Conservatoire Citroën (basé à Aulnay, dont on peut visiter le musée sur demande), la CAAPY Collection de l’Aventure Automobile à Poissy, intégrant l’entité Simca, et le Fonds de Dotation Peugeot pour la mémoire de l’histoire industrielle intégrant les archives d’Hérimoncourt.

Les activités seront bien sûr séparées, comme actuellement, mais le tout sera mieux structuré. La bonne nouvelle pour les collectionneurs, particulièrement les Citroënistes, c’est que la nouvelle entité veut développer son activité pièces détachées comme l’a fait l’Aventure Peugeot, qui propose désormais des pièces introuvables aux collectionneurs de la marque, sans pour autant détruire l’activité des professionnels implantés historiquement.

Le tout devrait être validé courant septembre lors d’une assemblée générale extraordinaire.
Bonne initiative en tout cas du groupe PSA, qui saute dans les roues du modèle allemand, où musées et pièces détachées sont directement gérées par les constructeurs.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Mestres Pierre

    Je suis heureux de constater que le message du GS Club de France dont j’étais le Président, se met en place.

    Bravo PSA et un immense merci pour les vrais utilisateurs de modèles anciens qui étaient vraiment face au parcours du combattant (adhesion club + adhésion au pièces détachées) pour pouvoir continuer a rouler.

    Ma mise a mort politique en 2010 par les grandes associations parisiennes a été guidé par le profit financier.
    Comme toujours, il n’est pas bon d’être visionnaire trop tôt!
    L’essentiel est que bientôt et dans n’importe quelle structure commerciale du groupe, les collectionneurs pourront réparer leur voitures anciennes! !
    Nos enfants pourront continuer a rouler en anciennes. .
    Merci, merci, merci
    Pierre Mestres
    Ex Président du GS Club de France

    Répondre · · 18 juillet 2015 à 6 h 19 min

  2. Ambroise

    Effectivement c’est plutôt une très bonne nouvelle pour tous les amateurs que nous sommes.
    Merci pour l’information passée un peu inaperçue…

    Répondre · · 21 juillet 2015 à 21 h 19 min

    1. Benjamin

      De rien, il suffit de recevoir les bons mails !

      Répondre · · 21 juillet 2015 à 22 h 00 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.