Réouverture du Musée Alfa Romeo à Arese

Publié le par Benjamin

Réouverture du Musée Alfa Romeo à Arese

Les Alfistes attendaient cela depuis des années, le musée Alfa Roméo est en train d’être réouvert au public.

Alfa Romeo a ouvert un musée consacré à la marque en 1976, sur le site de son usine historique d’Arese. Le soucis c’est que l’usine a fermé en 2009, le musée suivant juste après.
Le public ne pouvait plus y accéder mais les activités n’étaient pas suspendues, on voyait ainsi régulièrement les plus belles pièces du musée exposées dans différentes expositions (par exemple au Motor Village de Paris).

La relance d’Alfa Romeo par le groupe Fiat Chrysler Automobiles passait par un appui sur l’historique de la marque et le musée se devait de rouvrir. Les travaux ont été confiés à l’architecte Benedetto Camerana qui a redessiné l’espace pour une ouverture au public.
Les travaux avaient commencé à l’été 2014 et sont maintenant terminés.

Les locaux ont été ouverts à l’occasion de la première présentation de l’Alfa Romeo Giulia qui a eu lieu le 24 Juin, et le public pourra accéder au musée tous les jours (sauf les mardis) à partir du 30 Juin.

Au programme, 69 modèles de la marque, exposés sur trois étages reprenant trois thématiques :
– Un étage sur la Chronologie exposant 19 voitures qui retracent l’histoire de la marque
– Un étage sur la Beauté retraçant les collaboration d’Alfa Romeo avec les différents designers italiens, ainsi que des expositions orientées sur le style des voitures.
– Un étage sur la Vitesse exposant les modèles de course de la marque.

Le site internet en a profité pour faire peau neuve et vous le consulterez en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.