French Riviera Classic Motor Show

Pour la deuxième année consécutive les collectionneurs du sud est de la France trouveront un salon d’envergure à Nice : le French Riviera Classic Motor Show.

French Riviera Classic Motor ShowLors de la première édition l’an dernier le salon avait accueilli 12.000 visiteurs sur les trois jours. L’objectif de cette année est de 15.000 visiteurs et le salon se donne les moyens d’y arriver.

Il se déroulera cette année du 16 au 18 Octobre avec une nocturne le Vendredi soir. Le salon investira cette année l’Allianz Riviera, le stade de football de l’OGC Nice. Les 10.000 m² des travées seront investies en complément des 15.000 m² de l’aire extérieure. En plus 30.000 m² se stationnement seront mis à disposition des visiteurs.

L’aire extérieure recevra une belle bourse aux pièces, les clubs de la région seront présents avec des autos exposées, des vendeurs et importateurs d’autos des restaurateurs, des accessoiristes, des assureurs seront aussi présents.

En plus de cela, de nombreuses expositions permettront aux visiteurs de voir de belles autos au French Riviera Classic Motor Show.
Comme sur de nombreux salons cette année, une exposition sera entièrement dédiée aux 60 ans de la Citroën DS.
On pourra ensuite découvrir une exposition dédiée aux voitures de cinéma, avec notamment une Aston Martin “James Bond” et la Sunbeam de Grâce Kelly.
Une exposition entière dédiée à Ferrari avec exposition des supercars de la marque et une rétrospective Michael Schumacher avec une de ses F1 exposée.
Quelques voitures de la collection du Prince de Monaco seront exposées.
Des Motos Ducati permettront de voir des deux roues.
Enfin les bateaux Racerx seront de la partie.

Enfin, le samedi après-midi se tiendra une vente aux enchères par Stanislas Machoïr.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du salon en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire