Grand Format : News d’Anciennes au CILM3

Publié le par Julien

Grand Format : News d’Anciennes au CILM3

Aujourd’hui avait lieu à Monthléry la 3ème Concentration Intersidérale des Lions Motorisés le CILM, événement organisé par les clubs et reprenant un événement annulé planifié par l’Aventure Peugeot.

Vous l’aurez donc compris, les Lionnes sochaliennes étaient donc à l’honneur, car cet événement privé leur était intégralement dédié.
Beaucoup d’anniversaires ont été célébrés :
– les 80 ans de la Peugeot 402
– les 60 ans de la Peugeot 403
– les 50 ans de la Peugeot 204
– les 40 ans de la Peugeot 604
– les 30 ans de la Peugeot 309

Mises à part les 309 presque absentes, les autres modèles étaient très bien représentés avec de très beaux exemplaires !

De plus, on a pu y voir une grande diversité de modèles, représentant plus de 80 ans de l’histoire de la marque, ça c’est top !
Un peu moins top, la météo… Rasso pluvieux, rasso pas heureux… Je n’aime pas voir des anciennes sous la pluie, ça me fait mal… Et puis ça ne les met pas en valeur.
Du coup, malgré des parades assez sympas, l’ambiance générale est plus parapluie et escargot que grillades et coups de soleil… Dommage !

J’ai beaucoup aimé les 204 venues en masse (et puis j’ai un faible pour les modèles coupé et cabriolet), les plus anciennes comme les 402, le club 205 GTI, les 406 coupé.
Un peu moins les 405 T16 avec les silencieux façon boîte de conserve (même si quelques beaux exemplaires d’origine étaient présents) mais là c’est une question de goût et chacun vit sa passion comme il l’entend.

Pour conclure :c’était un bel événement, ambiance sympa, juste la météo qui a un peu terni le tableau…

L’intégralité des photos est visible en cliquant ici.

Julien

Julien est le troisième à avoir rejoint News d'Anciennes. Passionné de photo, il est propriétaire d'une Lancia Delta qui (re)roulera un jour, mais aussi cycliste et motard.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.