Techno Classica Essen live : Jour 4

Jusque Dimanche, ce sont tous les collectionneurs du monde qui ont rendez-vous en Allemagne pour le plus gros salon du continent à Essen. News d’Anciennes va vous le faire vivre de l’intérieur.

9h45 : hall VAG

On finit avec ce superbe hall entièrement occupé par le groupe VAG.
Après Porsche dont on vous parlait hier, voici quelques images du reste.

Dans ce hall, Audi présente ses ancêtres badgées Wanderer, Auto Union, Horch ou DKW elles remplacent les Audi de compétition vues l’an dernier.
Volkswagen présente toutes les générations de Polo.
Skoda présente des 130 RS, bombinettes à moteurs arrière plutôt performantes en rallye dans les années 80.
Bugatti est représenté avec une EB110, une Type 57 et une Veyron.
Lamborghini présente entre autre une Miura bleue pailletée.
SEAT expose entre autre un concept de 600 Savio.
Enfin le milieu du hall est occupé par Autostadt le musée du groupe, situé à Wolfsburg qui a l’idée saugrenue de fixer en l’air une Coccinelle au dessus… d’une Bugatti Royale !

11h20 : beaucoup de voitures à vendre

Le salon de Essen présente un nombre incalculable de voitures. Sans parler des vendeurs installés à l’extérieur les halls 6, 4, 3, 2 1 et 1A regorgent de vendeurs.
La plupart des voitures sont de magnifiques raretés. Bugatti, Delahaye, Aston Martin et Jaguar, côtoient les traditionnelles Porsche, BMW et Mercedes.
Petite particularité de ce salon de Essen : les vendeurs français. On en trouve plusieurs, dans le hall 6 (aux meilleurs emplacements), mais surtout on en croise ici en Allemagne certains que l’on ne voit même pas habituellement à Retromobile comme Bruno Vendiesse par exemple.

13h35: Morceaux d’Art du Samedi

Le salon regorge également d’artistes. Contrairement à Retromobile où ils sont reunis sur un seul espace, on peut iti es trouver disséminés dans les différents halls.
On retrouve quelques artistes connus (dont Paul Smith dont on vous parlait récemment) et on découvre aussi quelques nouveaux (dont on vous reparlera) dont Minichamp Art qui produit des oeuvres à partir de photos modèles réduits de la marque éponyme.

17h10 : Peugeot et Citroën sont aussi à Essen

Si Renault brille par son absence, tant par un stand que par les clubs, les deux marques du groupe PSA sont bien au rendez-vous.
Voisines dans le hall 4 elles exposent de belles voitures. Si Citroën aurait pu en présenter plus, mais choisit de mettre l’accent sur la DS, le stand Peugeot est bien rempli.
En passant par une ancêtre pour aller jusqu’à la 504 Coupé en passant par la 402 Éclipse et la cinquantenaire 204, toute l’histoire de la marque est exposée.
L’occasion de rappeler que les voitures françaises sont aussi présentes dans le patrimoine automobile allemand.

C’était le dernier live du jour, le salon va bientôt fermer. Dernier jour demain avec encore de belles choses à découvrir.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


Laisser un commentaire