Techno Classica Essen live : Jour 3

Jusque Dimanche, ce sont tous les collectionneurs du monde qui ont rendez-vous en Allemagne pour le plus gros salon du continent à Essen. News d’Anciennes va vous le faire vivre de l’intérieur.

10h : stand Jaguar – Land Rover

Le groupe Jaguar – Land Rover est présent à Essen, et cette annèe ce ne sont pas les sportives ornées d’un férlin qui occupent le devant de la scene. Qu’on se rassure, on trouve, en belle place sur le stand, une XJS et une XK, épaulées par une de leur ancêtres SS.

Mais JLR a voulu mettre en avant ce Range Rover bleu, l’un des premiers. La raison est simple, le groupe vient d’iuvrir une nouvelle division de son département « Special Operations ». Après avoir mis le paquet sur Jaguar, avec l’achat d’une enorme collection, puis la mise en place d’un mini championnat en Jaguar anciennes, c’est sur les bariudeurs siglés Land Rover que vont se porter les efforts. Cela commence par la mise en place d’un departement Heritage dont le but sera de permettre aux propriétaires de Land de plus de 10 ans de trouver des pièces certifiées garanties par la marque.

14h : stand Porsche

Le hall 7 est une nouvelle fois occupé par l’ensemble des marques du groupe Volkswagen. Parmi celles-ci, Porsche qui met l’accent sur les supercars.
Maintenant que les 918 ont été vendues, la marque revient sur l’histoire de ses supercars en exposant une 918, une Carrera GT et leur ancêtre la 959.
On retrouve un exemplaire Orange mais aussi un modèle éclaté qui nous permet de découvrir les entrailles de l’engin qui mêlait déjà, dans les années 80, moteur Turbo et transmission intégrale.

15h30 : 1100 exposants et beaucoup de français

Si le salon de Stuttgart est le plus grand d’Europe avec 1200 exposants, Essen n’est pas loin derrière avec 1100 exposants. Outre les vendeurs de voitures (on y reviendra) de nombreux exposants français sont présents. On notera par exemple la présence de Chapal (maroquinerie), de la Galerie Stradale (accessoires et art automobile) et des frères Levillain (automobilia).
Côté pièces et accessoires on trouve Embiellage Collector, Techni Cuir et Classic Auto Elec.
José le patron nous livre son ressenti :
C’est notre deuxième participation. Nous avons obtenu un meilleur emplacement, autant par la taille que par la situation. On a l’impression qu’il y a plus de monde dans les allées. La concurrence est peut être plus forte qu’en France mais nous arrivons à tirer notre épingle du jeu grâce à nos prix.

Du côté des autres exposants, certains ne sont plus là, d’autres ont pris plus petit m1is beaucoup sont des habitués pour qui le Techno Classica est un immanquable.

17h10 : Hall des clubs

À Essen les clubs sont un peu à l’écart. Non pas dans un hall séparé mais à l’étage.
Si ce n’est pas l’endroit le plus sexy, au moins ils sont tous regroupés. Certains par marques, comme les clubs Citroën, d’autres sont plus étranges ici, comme le club Murena.
Évidemment les voitures allemandes sont bien représentées, par des clubs monomarques (Isetta) ou monomodèle (Opel Rekord P1 et P2), d’autres sont encore plus spécialisés. On trouve par exemple le club Dino qui expose une Ferrari / Dino 308 GT4 et une Lancia Stratos.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire