Retour au Retro Classics Stuttgart

Publié le par Benjamin

Retour au Retro Classics Stuttgart

Ce week-end, pendant qu’en France nous étions à Montlhéry pour les Coupes de Printemps, Davy était à Stuttgart pour le Retro Classics.

Ce salon pourrait être comparé au Technico Classica de Essen. Seulement c’est encore plus grand. Voici ce qu’en a pensé Davy :

Le salon est simplement énorme. Il y a un demi-hall entièrement réservé pour Mercedes, ça donne une idée… On trouve énormément de voitures allemandes, dans des états irréprochables mais dans des prix très élevés. Par exemple, j’ai eu un petit coup de cœur pour une BMW 323i E30, 245 km d’origine mais 50.000 € demandés !

On trouve aussi des voitures qu’on ne verrait nulle part ailleurs. Des travaux de carrossiers sur des Porsche 911, des monstres d’avant guerre Allemands, Anglais et Américains. On y découvre par exemple une Autonova, une Goliath, une Maico, bref des voitures qu’on ne trouvera (presque nulle part ailleurs).
C’est un superbe écrin qu’il faut prendre le temps de visiter. En gros, une journée suffit si vous ne vous arrêtez pas trop sur les stands. La preview peut être une belle solution, mais le prix de la place est élevé.

Là où c’est bien fait, c’est que chaque hall est thématique. Tous les vendeurs de pièces sont regroupés dans le même hall, les clubs dans d’autres, etc. Vraiment un salon incroyable.

Notre partenaire Classic Auto Elec y était, comme plusieurs exposants français d’ailleurs. Voici ce qu’ils pensent du salon :

Ce salon est un très bon salon. malgré notre placement, qui n’était pas optimal pour une première fois, nous sommes contents de ce Retro Classics. Beaucoup de clients ne nous connaissaient pas, malgré le fait que nous sommes désormais présents sur les salons allemands d’Essen et de Mannheim.

Pour vous en convaincre, voici quelques photos :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.