Sortie de Grange : Peugeot 404 des 60’s

Publié le par Pierre

Sortie de Grange : Peugeot 404 des 60’s

La première voiture présentée dans cette rubrique, consacrée aux sorties de grange, était une Chevrolet Camaro. Ici on revient en France avec une Peugeot 404.

Achetée neuve par son ancien propriétaire (arrière grand-père de la nouvelle propriétaire) au milieu des années 60, cette 404 était la voiture familiale ! Elle a notamment roulé parmi les plus grandes du siècle dernier sur la route des vacances la plus connue, la RN7. Elle a été mise à l’abri au fond d’une grange de ferme suite à l’agrandissement de la famille il y a une trentaine d’années en parfait état de marche. Nous sommes allés la chercher pour lui donner une seconde chance de briller et nous permettre de fonder une… Non, non ! Pour aller rouler en ancienne pour le plaisir.

Diagnostique carrosserie : Elle est sale ! et la poussière a été aidée par les pigeons qui se sont donnés à cœur joie de lui offrir cette nouvelle robe. Nous avons la chance de l’avoir récupérée complète avec les enjoliveurs chromés dans le coffre, encore brillants ! Elle a comme beaucoup la maladie des Peugeot de l’époque, à savoir, le bas des portes et le bas des ailes qui commencent à être attaqués par la rouille, mais rien qui ne fasse peur à un bon carrossier. Les pare-chocs et entourages de phares seront à remplacer. On n’est pas encore passé en dessous pour constater l’état du châssis, on verra plus tard !

Diagnostique moteur : Après avoir compris comment débloquer le loquet du capot (ressort complètement HS), on remarque que le compartiment moteur n’est pas dans un meilleur état que le reste. On ne sait même pas par où commencer avec le moteur. Il va y avoir du travail !

Diagnostique intérieur : Elle est plutôt bien conservée. La sellerie est encore correcte, les intérieurs de portes ne sont pas abîmés et le must : le ciel de toit est absolument impeccable ! Seul bémol, le dessous du tableau de bord est mort…

Cette brave mamie devrait subir les restaurations qu’elle mérite si le châssis nous le permet. J’espère vous la représenter sous un nouveau jour ! Avis aux amateurs et champions de la 404, nous ne sommes pas contre un peu d’aide et de conseils pour lui permettre de remonter sur les routes de France avec son Lion en avant !

Pierre

Chauffeur officiel pour les travellings, il lui arrive de passer derrière le volant. Propriétaire, de 4L, d'Alfa GTV, malheureusement pas grand chose en état de rouler !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.