Retromobile live : Jour 4

10h05 : Morceaux d’Art du Samedi
Benjamin

Sur News d’Anciennes, Samedi = Automotive Art. Et nous sommes servis à Retromobile. Le village artiste est bien rempli et proposent de belles œuvres aux amateurs. Il vaut mieux parler d’oeuvres en général car la variété est bien présente entre les peintres, les sculpteurs, les photographes et les dessinateurs.
Deux petits bémols : les prix pratiqués et la situation de l’espace en question, un peu isolé dans le salon.

11h20 : Retour d’un essai en R16
Benjamin

Super idée de Renault Classic, proposer gratuitement et à tout le monde, de prendre le volant d’une Renault 16. L’opération est réalisée dans le cadre des 50 ans de la voiture et permet aux gens, soit de découvrir la voiture, soit de retrouver ses souvenirs d’enfance.
Le tour est plutôt court et embouteillé, mais c’est à mettre au crédit de la situation du salon.
On vous encourage à participer et aller vous inscrire.

12h45 : Rencontre avec Julian Parish
Benjamin sur le stand des RDV du net

Julian Parish est anglais et vit en France. Fan de voitures anciennes, il vient présenter son nouveau livre : The Essential Guide for Car Enthusiasts.
Ce livre en anglais présente toutes les activités liées à l’automobile en France. Musées, Évènements, Evenements sportifs avec des anciennes, Circuits, avec ce livre les anglais sauront où aller.

15h40 : stands Citroën
Benjamin


Citroën est représenté à Retromobile par le biais de ses clubs. DS, Traction, SM, 2CV et dérivés, toutes les icônes de la marque sont présentes.
Les voitures sont belles et les stands bien remplis, ce qui peut entraîner que vous attendiez longtemps avabt d’avoir un interlocuteur.
Autre petit bémol, quand Peugeot et Renault ont concentré leurs efforts sur les modèles qui fêtent leur anniversaire, la marque au chevrons ne met, à mon goût, pas assez en avabt les 50 ans de sa mythique DS.

16h : sur le stand Classic Auto Elec
Benjamin

Notre partenaire Classic Auto Elec est présent au salon Retromobile. José nous explique :
“C’est la cinquième année que nous venons à Retromobile. On aime bien ce salon, il nous permet de retrouver une clientèle que nous avons fidelisée. Chaque année nous prenons un stand plus grand. Cela nous permet de proposer plus de produits à nos clients et d’en gagner de nouveaux.”

17h35 : La compétition bien visible
Benjamin

Beaucoup de voitures de compétition sont présentes sur le salon. Si la moitié des voitures sont exposés par des clubs et les constructeurs, l’autre moitié est présente sur le stand des clubs.
On trouve ainsi queques voitures, majoritairement des GTs, échappées des circuits mais aussi quelques autres belles plus rare, comme une Porsche 917 ou demi-douzaine de Lancia Stratos.

18h40 : stand Porsche
Benjamin


Porsche est l’un des constructeurs qui impliquent le plus le departement classiques dans le marketing de la marque. Mais pas seulement puisque Porsche, vend aussi énormément de pièces pour les voitures anciennes.
On trouve, sur ce stand, les fameuses voitures qui ont participé au concours de restaurations etabli entre les centre Porsche de France.
On trouve aussi la Porsche 936 victorieuse du Mans, qui est là pour le lien avec les actuelles Porsche 919 hybrid.

C’est fini pour aujourd’hui, on se retrouve demain pour le 5e et dernier jour de Retromobile.
Pour retrouver nos articles sur Retromobile, c’est par ici.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire