Retromobile : beau programme chez Porsche

Voitures de routes et une bête de piste, voici ce que va proposer le stand Porsche la semaine prochaine à Retromobile.

Premièrement, les voitures de route, car c’est LA bonne idée du stand Porsche. Pour montrer que les Porsche sont bien présentes dans les différentes collections, Porsche Classic a lancé un concours de restauration. Sept Porsche étaient présentées, sélectionnées par 7 centres Porsche. Objectif avoué : mettre en avant les métiers de la restauration, dans le réseau Porsche. Une bonne idée que l’on aimerait être reprise. Copier, quand c’est une bonne idée n’a rien de honteux.
Et on trouvait des voitures de tous les ages dans ces voitures sélectionnées. Des plus anciennes, à des voitures que l’on pourrait appeler Youngtimers, tout y passait parmi les 7 voitures présentées.
– 356 Speedster de 1958 sélectionnée par le Centre Porsche de Lyon
– 356 B 1600 de 1962 sélectionnée par le Centre Porsche de Lorient
– 911 2,4 S coupé de 1973 sélectionnée par le Centre Porsche de Rouen
– 911 Targa de 1975 sélectionnée par le Centre Porsche de Toulouse
– 911 type 930 de 1978 sélectionnée par le Centre Porsche de Bordeaux
– 911 type 930 de 1986 sélectionnée par le Centre Porsche de Vélizy
– 911 type 965 de 1991 sélectionnée par le Centre Porsche de Marseille

Quatre voitures ont été sélectionnées et seront exposées sur le stand de Porsche. On aura, un vainqueur catégorie carrosserie et peinture, un vainqueur catégorie mécanique, un vainqueur marketing et événement et pour fini, un grand vainqueur, au classement général.
Quatre catégorie dont les centres vainqueurs iront visiter l’usine Porsche et les ateliers Porsche Classic de Freiberg, le gagnant ira même jusqu’en Finlande pour un stage de pilotage hivernal.

Ensuite, la voiture de course. Ce ne sera rien de moins que la Porsche 936 qui a triomphé des Alpine au Mans en 1977. La Porsche a été longtemps retardée pour un changement d’injection et a compté jusqu’à 9 tours de retard. C’est alors que Porsche adjoint à Barth et Haywood, Jackie Ickx survolté après son abandon (coéquipier avec Pescarolo). Les Alpines, favorites craquent les unes après les autres, laissant la 936 en tête. La Porsche elle-même commence à souffrir, la boîte est endommagée. Mais elle continue jusqu’à la perte d’un piston. Pourtant la voiture fut renvoyée en piste avec un cylindre déconnecté. Elle a fini par passer l’arrivée en vainqueur et c’est celle là même qui sera exposée.

On y sera et on vous en ramènera des photos, plein de photos.

Pour retrouver tous nos articles consacrés à Retromobile en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


Laisser un commentaire