Retromobile : le point sur les animations

Les animations de Retromobile se dévoilent de plus en vite. Un petit point sur les nouveautés, dévoilées depuis notre dernier article.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retromobile fin d’un tour du Monde en Ford T :

Dirk et Trudy sont Hollandais. En Juin 2012, ils se lancent dans le pari fou de réussir à boucler un tour du monde au volant d’une Ford T de 1915. Après deux ans et demi de périple, 50 pays traversés et 85.000 km parcourus, ils touchent enfin au but.
L’objectif était pour eux de lever des fonds pour SOS Villages d’Enfants. Dirk avait levé 140.000 € lors d’un précédent voyage qui l’avait vu faire Paris-Pekin.

Mercedes-Benz dévoile une étrange 540 K :

Ce modèle de 540 K Stramliner est une fabrication unique. Commandée par Dunlop pour s’illustrer sur la course Berlin-Rome prévue pour 1938.
La voiture est dessinée par Hermann Arhens et revêt une carrosserie particulièrement aérodynamique sur une base de 540 K. Propulsée par un 8 cylindres en ligne de 180 ch, la voiture est donnée pour 185 km/h de pointe ce qui en fait une des voitures les plus rapides de l’époque.
La course est annulée et la voiture est transformée pour rouler au gaz pendant la guerre. Récupérée par un GI américain après la guerre, elle est reconnue par un employé de Dunlop, restituée au manufacturier, qui lui même renvoie la voiture aux réserves Mercedes. Oubliée pendant des années, elle a été réstaurée et a réapparu à Pebble Beach cet été.

Trois Bugatti Royale réunies :

Retromobile va être l’occasion de découvrir les trois Bugatti Royale de la Cité de l’Automobile de Mulhouse. Avec ses 6.5 m de long, ses 3 tonnes, son 8 cylindres de 12.76 litres de 250 cv, cette voiture est celle des superlatifs.
Trois voitures seront donc exposées. D’abord le Coupé Napléon, dite « La voiture du patron », dessinée par Jean Bugatti et utilisée par Ettore Bugatti. Ensuite, la Limousine, livrée en Angleterre et carrossée par Park Ward. Pour finir, le Roadster Esders, du nom de son premier propriétaire qui fit d’une voiture de 6.5 m, une 2 places, dessinée par Jean Bugatti ! Recarrossée par Binder en coupé chauffeur après avoir changé de main, c’est la Cité de l’Automobile qui lui a redonné sa forme originelle.

50 ans de l’agence DPPI :

Si le nom ne vous dit rien, en revanche il est presque sûr que vous avez déjà eu sous les yeux une des photos de l’agence DPPI. Agence française couvrant de nombreux événements automobile. C’est sûrement grâce à ces photos que vous avez pu découvrir dans divers journaux et magazines les courses automobiles des années 1960. En plus des trois livres récemment sortis, l’agence exposera à Retromobile une sélection de ses plus beaux clichés.

Pour retrouver toutes nos infos sur Retromobile, cliquez ici.

 

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire