Vue dans la rue : Audi Coupé GT

Après la Hotchkiss Grégoire, on pourrait croire qu’on a encore fait une bonne pioche avec une Audi Quattro…

Et on se tromperait. Certes c’est marqué dessus, Quattro. La dénomination de chez Audi pour les 4 roues motrices, inaugurée avec le rallye. Mais la voiture de rallye reprenait la base d’une des voitures de production de chez Audi, la Coupé GT.
La voiture est alors proposée, comme la Quattro, équipée de 4 ou 5 cylindres. Celle-ci est une voiture de 2e génération. Apparue en 1985, quatre motorisations sont proposées, partant d’un petit 4 cylindres 1.8 L à carburateur de 90 ch. Suit ensuite une version Injection de 112 ch, et deux 5 cylindres, un 2L de 115ch et un 2.2 L de 136 ch. La transmission est à 5 rapports, le freinage est à tambour sur 3 plus petits moteurs. Le poids est compris entre 950 et 1080 kg.
Donc la prochaine fois que vous voyez une Quattro, même badgée comme telle, posez vous la question, ce pourrait être une Coupé GT. Regardez les ailes, sans élargisseurs, ce ne peut pas être une Quattro.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


5 commentaires sur “Vue dans la rue : Audi Coupé GT”

  1. Le coupé quattro 2.2 5cyl 136cv n’a pas d’élargisseur d’aile, c’est réservé a l’UR quattro , 200cv. Le seul moyen de savoir si c’est un GT ou une quattro , c’est de regarder sur la console centrale la présence du blocage de différentiel ou de jeter un coup d’oeil sous la caisse (transmission du 4X)

  2. Bonjour moi meme ayant une coupe gt je peut vous dire que cette voiture n’ai pas une quattro car je l’ai vue dans la rue je me suis arreter a coter et j’ai discuter avec le proprietere qui ma confirmé que cetai un coupé gt de 1987

Laisser un commentaire