2014 dans le rétro, Top 5 de Thomas

L’année se termine et c’est le moment pour l’équipe de News d’Anciennes de regarder un peu en arrière. Chacun va ainsi vous donner son top de l’année des articles parus. On commence par Thomas, alias Thomartini.

Ford RS 200N°1 : Gloire du rallye la Ford RS200.

En tant que passionné de rallye et tout particulièrement de l’époque du Groupe B, je ne pouvais pas passé à côté de cet article ! Il vous a fait découvrir ou redécouvrir une voiture mythique, à la pointe de la technologie et aux performances extraordinaires ! De plus, il s’agit de la voiture de mes rêves d’où sa place dans mon classement !
Plus qu’un article, une expérience hors du commun que d’avoir pu me mettre au volant de cette voiture ! Je remercie encore une fois Jérôme, son propriétaire, de m’avoir permis de prendre les commandes. Le comportement routier, la sensation de conduite mais surtout la sonorité du 6 cylindres sont juste magique ! Elle mérite bien sa place dans ce classement.
1961-ferrari-250-gt-swb-california-spider-collection-baillon-c2a9-artcurial1N°3 : Dossier les 10 plus belles sorties de grange
Cet article nous a relevé 10 sorties de grange incroyable ! Quel plaisir de retrouver par hasard des merveilles automobiles que l’on pensait disparues. Avec une préférence pour la Dino déterrée par des enfants après avoir passée 4 ans sous terre.
Un article qui revient sur l’une des plus belles aventure mondiale de l’automobile ancienne. Retour sur les résultats et en images sur cette édition 2014, qui, avouons le, fut mouvementée au vu de la météo.
En tant que fan de mécanique, comment oublier un motoriste tel que Cosworth. Et comme un court silence vaut mieux qu’un long discours, je vous laisse apprécier l’article sur cette success story made in England.

Et vous, quel est votre top de l’année ?

Vous aimez ? Partagez !

thomartini
Rédacteur-Essayer à News d'Anciennes

Thomas est le premier à rejoindre Benjamin dans l’aventure News d’Anciennes, dès 2013.

Amateur d’autos sportives, il sait aussi jouer le copilote en Simca ou bricoler un proto qui ressemble à une 4L.


Laisser un commentaire