Vente Artcurial pour Retromobile 2015

Après RM Auctions et Bonhams les jours derniers, voici les premières informations concernant la vente aux enchères, de la semaine Retromobile star de la semaine, la vente Artcurial.

Et c’est probablement la plus visible, l’exposition d’Artcurial est en effet à l’intérieur même du Hall 1 de Retromobile. La vente, elle, aura lieu dès le Vendredi 6 Février, alors pour voir les belles au complet, il est fortement conseillé de vous rendre sur place dès les premiers jours (ou de scruter News d’Anciennes).

En 2014, Artcurial Motorcars avait vendu pour plus de 30 millions d’euros de voitures (vente classique et dispersion de la collection Alfa Roméo) en vendant 85% des lots et récupérant 6 records du monde.

Le but pour 2015 est de faire encore mieux, et pour ça la maison parisienne s’appuiera sur 180 modèles !
Pour le moment, seuls deux voitures sont révélées, et pas des moindres.

La première, c’est une Ferrari 275 GTB/2 dont l’ex propriétaire est connu, tant du public que d’Artcurial. C’est Roger Vadim qui a acheté cette voiture neuve en 1966 et pour l’anecdote, son ancienne Ferrari 250 California avait été vendue 4.5 millions d’euros il y a trois ans par Artcurial. Mais ce n’est pas le seul propriétaire illustre de cette Ferrari jaune. Elle a en effet été offerte à Jane Fonda. Son estimation en fera l’une des reines de la vente avec une estimation comprise entre 2.750.000 € et 3.250.000 €.

La seconde voiture déjà révélée est une Bugatti Type 43 Grand Sport de 1928. Là aussi son ancien propriétaire est notable, il s’agit de Malcolm Campbell multiple recordman de vitesse automobile dans entre 1920 et 1930. Mais il ne courrait pas qu’après les records, il courrait aussi sur circuit et il engagea cette Bugatti aux 6h d’Essex en mai 1928 et au Tourist Trophy la même année.

Pour le reste du catalogue, on vous tiendra informés courant Décembre.

Photos : Arcturial Motorcars

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


Laisser un commentaire