10.000 Tours du Castellet

Publié le par Benjamin

10.000 Tours du Castellet

Le prochain événement signé Peter Auto arrive très bientôt, les 4 et 5 Octobre.

Comme le nom l’indique, l’événement prendra place sur le circuit du Castellet où le spectacle sera assuré par 280 voitures réparties en 6 plateaux. Le gros plus de cet événement : l’accès sera totalement gratuit pour les visiteurs souhaitant parcourir l’enceinte générale.

Les 6 plateaux maintenant :
– Classic Endurance Racing, avec plus de 80 prototypes d’endurance des années 1966 à 1979. On y trouvera des GT40, Porsche 910 et autres Ferrari 512
– Groupe C Racing, plateau forcément plus récent regroupant les superbes Groupe C. A voir, revoir et entendre.
– Heritage Touring Cup qui est une nouveauté de cette année et qui met à l’honneur les voitures ayant participé au Championnat du Monde de Tourisme de 1966 à 1984. BMW 3.0 CSL, Jaguar XJ12C, Ford Escort et Capri s’y disputeront la victoire.
– Sixties Endurance qui reprend les voitures d’endurance des années 1950 à 1965. On y trouvera des Jaguar Type C, D et E, des Ferrari 250 GT et Porsche 356.
– Trofeo Nastro Rosso regroupant uniquement des italiennes construites avant 1965.
– U2TC qui regroupe uniquement des petites cylindrées Ford, Mini, ou Alfa , anciennes gloires du championnat du monde de tourisme.

A savoir aussi, pas moins de 800 voitures seront réunies par les clubs présents et un village exposant vous permettra de trouver toute l’automobilia, les modèles réduits, voire des pièces pour compléter vos collections.

Plus d’infos et billetterie (pour les paddocks) en cliquant ici.

 

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.