Grand format, News d’Anciennes aux 48h Automobiles de Troyes

Publié le par Benjamin

Grand format, News d’Anciennes aux 48h Automobiles de Troyes

Pour cette édition 2014 News d’Anciennes était au coeur des 48h Automobiles de Troyes. La manifestation, organisée par le RCAC et le Kiwanis se tient tous les deux ans, et réunissait cette année pas loin de 400 voitures de divers horizons, en France et en Europe. Nous étions au coeur d’un des rallyes, alors ne vous étonnez pas de retrouver quelques voitures plus souvent que les autres.

L’événement commençait cette année le Jeudi. Une sorte de prologue était organisé au départ du parc des expositions de Troyes pour un périple à travers le centre ville pour finir sur la colline de Montgueux. Les voitures étaient relativement peu nombreuses, mais en nombre suffisant pour occasionner quelques bouchons, et quelques surchauffes !

P1100808_resultat P1100831_resultat

Le lendemain, c’était le départ réel de l’événement. Le rendez-vous était donné dans quatre lieux différents afin de ne pas surcharger l’organisation en un endroit. Les châteaux de Droupt Saint Basle, La Motte Tilly, Gyé sur Seine et de la Cordelière étaient ainsi investi en fin de matinée pour diverses animations, un repas, un briefing et le départ.
Bon point pour l’organisation, les véhicules pouvaient choisir de partir à l’aventure au road book ou de rester dans le convoi escorté et guidé par les motards du chapter Harley Davidson de l’Aube.

P1100842_resultat

P1100884_resultat

P1100882_resultat

 

Au total cette première étape se composait de deux portions d’une grosse heure de (belles) routes avec une pause Champagne au milieu !

P1100897_resultat

 

P1100911_resultat

 

En fin d’après-midi, les participants se regroupaient tous à Pont Sainte Marie, ce qui permettait d’avoir enfin une vue d’ensemble des participants.

P1100939_resultat

P1100941_resultat

 

 

Le lendemain, les participants repartaient du parc des exposition pour deux des quatre groupes et de Saint Julien les Villas pour les deux autres. Au menu, une nouvelle balade sur de belles routes de l’Aube, vallonnées, désertes et bien roulantes avec petite pause avant le déjeuner où tout le village attendait les voitures.

 

P1110049_resultat

P1110081_resultat

 

P1110104_resultat

P1110107_resultat

La suite se passait à Saint Julien où tout le monde était regroupé, en bien plus grand nombre que la veille et devant une foule de spectateurs, bien renseignés par speakers et propriétaires.

 

 

P1110177_resultat

P1110197_resultat

Le soir avait lieu le Grand Concours d’Elégance, chose que les 48h Automobiles de Troyes n’avaient pas connu depuis 10 ans. Le lieu, superbe, l’ambiance et les 22 voitures en ont fait un tel événement, que nous y dédions un article complet, visible en cliquant ici.

Pour le Dimanche enfin, le mot d’ordre était le public. Tout était fait pour que le plus grand nombre puisse approcher et profiter des voitures. Un premier rendez-vous était organisé pour les participants des 48h et pour les collectionneurs absents les autres jours pour un rallye d’une heure autour de Troyes.

 

 

Enfin les participants et les collectionneurs des environs avaient rendez-vous en centre ville de Troyes. Là, un circuit fermé permettait aux voitures de faire des petits roulages et en faire profiter les visiteurs.
Ensuite ceux-ci pouvaient librement admirer les voitures sur de belles aires ombragées. Les voitures passaient sous un podium où elles étaient décrites et commentées. Enfin l’esplanade de la médiathèque accueillait des voitures prestigieuses (lire : à ne pas rayer) et des séances de dédicaces d’auteurs de BDs.
Un très très bel événement que nous ne pouvons que vous recommander. On vous laisse découvrir en photos :

P1110470_resultat

P1110493_resultat

P1110495_resultat

P1110520_resultat

 

 

 

 

P1110585_resultat

P1110597_resultat

 

 

 

 

Tout le reste des photos en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.