Morceaux d’arts du Samedi : Robin Bark

Publié le par Benjamin

Morceaux d’arts du Samedi : Robin Bark

Robin Bark a étudié le Design en Afrique du Sud. C’est de la qu’est partie sa première carrière de dessinateur automobile pour la publicité. Il a ainsi participé à la création de nombreuses affiches sportives.

Ensuite, il étudie la sculpture au Goldsmiths College à Londres. Ensuite, il est designer indépendant et réalise de temps à autres des œuvres d’art automobile. C’est après son mariage qu’il commence ses premières fonderies d’aluminium.

Se dirigeant vers ce métier, il est maintenant un des artisans permettant de refaire certaines pièces rares pour des autos qui le sont tout autant. A coté de ça, il utilise parfois ses outils pour réaliser des sculptures en aluminium massif qui retranscrivent à merveille les carrosseries de nos anciennes.

A coté de la sculpture, il peint également. Ses œuvres se répartissent dans deux styles, le traditionnel, tel qu’il l’a étudié dans sa jeunesse et un style plus minimaliste.

Vous retrouverez toutes ses œuvres sur son site internet en cliquant ici.

robin-bark-3 robin-bark robin-bark-2 bark-51 bark-41

 

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.