Festival of Speed de Goodwood

Du 26 au 29 Juin, rendez-vous en Angleterre pour un événement énorme dans le Sussex de l’Ouest. Créé en 1993 par Charles Gordon-Lennox, le festival of speed se déroule non pas sur le circuit voisin, mais bien sur les propres terres du fondateur !

Cette année, l’événement rendra hommage aux “Addicts à la gagne”, De Rossi à Schumacher, de Loeb à Rosemeyer, des Porsches du Mans aux Flèches du Mans, toutes ces célébrités du volant ou de la mécanique seront célébrées.
Second thème, comme sur de nombreux événements cette année, le centenaire de Maserati avec de nombreuses voitures de course de la marque et même une catégorie dédiée lors du concours d’élégance.

Ce concours se déroulant d’élégance, le Cartier Style et Luxe (en français dans le texte) verra se départager 50 voitures réparties en 10 catégories qui seront jugées par des personnalités des arts.

Point le plus spectaculaire de cet événement : la Course de Cote. Sur une distance, de 1.16 mile (1.860 m) près de 300 voitures passeront chaque jour. Et parmi les GT, les Moto, on verra aussi passer des Formule 1 (pas chronométrées), des voitures d’endurance. Les voitures passeront par thème, à chaque fois la plus ancienne passera la première.

Ensuite, au centre de l’événement, une grande exposition sera dédiée à un constructeur. Ce ne sera pas Maserati (?) mais Mercedes-Benz ($) qui reviendra sur ses 100 ans d’amour avec la compétition automobile. Dans la liste des voitures exposées, on retrouvera pêle-mêle les Flèches d’Argent, une Sauber-Mercedes C9, une CLK-GTR…

On trouvera aussi sur place :
– Un vrai salon de l’automobile (plutôt prestigieux)
– Un espace uniquement dédié aux voitures de rallye dans les bois autour de la colline.
– Un espace d’exhibition avec de la voltige à moto.
– Un second salon, entièrement dédié à l’aviation.
– Un espace entier où les fans pourront approcher et rencontrer les grandes stars passées et actuelles des sports mécaniques.

Beau et gros programme, qui s’annonce comme d’habitude avec des exclusivités de la part des constructeurs.

Pour avoir plus d’infos, et pourquoi pas prendre vos billets, cliquez ici.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


Laisser un commentaire