Vue dans la rue : Maserati Merak

Publié le par Benjamin

Vue dans la rue : Maserati Merak

Celle là, il faut en profiter parce qu’on en voit vraiment, mais alors vraiment pas souvent.

maserati-merak-1

C’est donc une Maserati Merak. La première du nom était conçue du temps où la marque au trident appartenait à Citroën. Elle recevait le V6 de la Citroën SM et des suspensions hydrauliques, propres à la marque au chevron. après avoir causé de gros soucis de fiabilité et être produite à 630 exemplaires, un nouveau modèle, appelé SS arrive.
C’est celle-ci que nous avons sous les yeux. Le moteur est passé à 3L et développe 220 ch et 27 mkg. La voiture de 1450 kg est propulsée à 245 km/h. Les suspensions sont revenues à des modèles plus classiques et la fiabilité est au rendez-vous. Il n’en reste pas moins que seul 652 exemplaires sortiront des chaînes.
Une dernière version équipée d’un V6 2L (taxe plus légère en Italie) sortira à 200 exemplaires lors de la reprise par De Tomaso.
On vous laisse découvrir ces autres photos.

 

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.