Le calendrier 2014 de Paris Auto Events dévoilé.

Paris Auto Events, qui organise les événements liés à l’automobile ancienne sur le mythique circuit de Montlhéry a dévoilé son calendrier pour l’année 2014.

Avant tout, il faut noter qu’au premier trimestre « Le 1924 » sera opérationnel. Vaste bâtiment au beau milieu de l’anneau de vitesse, il accueillera un amphithéâtre de 250 places, une terrasse panoramique de 400 m² et un vaste espace d’exposition.

Ensuite, au niveau des événements, on commencera le 1er Mars par l’Autodrome Trackday, grosse cession de roulage libre sur le circuit de 3,405 km.

Le 22 Mars, ce seront les Coupes de Printemps, autres cessions de roulages libres mais ici réservées auc voitures d’avant 1972.

Ensuite, le 28 Mars, le premier afterwork de l’année. On vous avait déjà parlé des premiers du genre dédiés à Alpine, Porsche et Lotus. Celui-ci fera la part belle à Citroën, et de nombreuses 2CV sont attendues dans la Pit-Lane.

Le 13 Avril, ce sera au tour du Seventies Classic Club Trophy de prendre possession du circuit, là aussi pour du roulage libre mais uniquement entre 1970 et 1979.

Le 26 Avril, place aux plus récentes, les Youngtimers. Toutes les voitures construites entre les années 70 et 90 seront admises pour rencontres et roulages.

Le 24 Mai, au tour de l’Autodrome Vintage Market, très grosse exposition de véhicules anciens… à vendre !

Les 7 et 8 Juin ensuite, on touche au superbe avec l’Autodrome Héritage Festival, l’événement incontournable, des centaines de voitures anciennes, de course comme de route qui se partageront le circuit et les paddocks.

Le 6 Juillet, Vincennes en Anciennes investira le circuit.

Le 13 Septembre, Un Dimanche à Montlhéry avec un gros pique nique mais aussi l’accès au circuit pour tous (des piétons aux trottinettes).

Enfin le 4 Octobre, l’Autodrome Italian Meeting, qui comme son nom l’indique est le plus bel événement pour les voitures italiennes.

On vous en reparlera à chaque fois qu’un événement arrivera.

 

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


Laisser un commentaire