Paris Madrid 2013

Publié le par Benjamin

Paris Madrid 2013

En 1903 était organisé le Paris-Madrid. Cette course devint tragique, à tel point que les pouvoirs publics arrêtèrent le rallye à Bordeaux. En 2013, H&H Classic Rallye fait renaître cette épreuve avec un but secret, arriver au bout !

Du 23 au 26 Mai, les quelques cinquante participants parcourront pas moins de 1280km pour rejoindre la capitale espagnole au départ de Versailles.

Le 23 Mai, les équipages subiront les vérifications et un briefing à l’hotel Trianon de Versailles. Le lendemain à 7h, les concurrents rejoindrons Angoûlème via Moisy et Montrichard. La seconde étape les entraînera en terre de tauromachie à Pampelune quand la dernière étape les mènera enfin à Madrid.

Les participants seront regroupés en quatre catégories :

  • Vétéran, VN1 : véhicules d’avant 1905, une Gladiator, une Mercedes 60 HP, et une Gordon Bennet Etoile.
  • Vétéran, VN2 : véhicules entre 1906 et 1919, avec entre autres, une Buick 10, une Hispano-Suiza Alfonso XIII et une La France.
  • Les Vintages de 1920 à 1930, par exemple, une Bentley 4,5L Le mans, une Bugatti Brescia et une Ford A.
  • Les pré-war d’avant la seconde guerre mondiale, on y retrouvera notamment, une Talbot 90, une Bugatti Type 50 une Delahaye 135…

Alors pour les fans des voitures d’avant guerre et des véritables exploits des premiers pilotes de course, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le bord du parcours.

Pour plus d’information et la liste complète des engagés sur le site officiel.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. LES COPAINS de TITINE

    Bonjour

    Nous les attendons à ORTHEZ

    Jean-Michel

    Répondre · · 24 mai 2013 à 13 h 34 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.