Concours d’élégance de la Villa d’Este

Publié le par Benjamin

Concours d’élégance de la Villa d’Este

Si Amelia Island et Pebble Beach sont les stars des concours d’élégance outre-atlantique, en Europe c’est le concours de la Villa d’Este en Italie qui fait référence.

Cette année, l’événement se tiendra du 24 au 26 Mai. Sur les bords du Lac de Côme, tout démarrera le Vendredi à 20h. Pendant la première partie de la soirée, les visiteurs pourront se promener parmi les stands de marchands. Ensuite, visionnage de la bande annonce du Week-End, d’un trailer sur les motos BMW (partenaire de l’événement) puis un film baptisé « The Best Offer » entièrement dédié à la marque à l’hélice.

Le Samedi, toute la journée seront exposées des motos, le thème de la journée étant les 90 ans de BMW Motorrad. Une seconde expo sera consacrée à la cinquantenaire Corvette. C1 roadster, C3 Indianapolis Pace Car, et autres modèles uniques.

Enfin le Dimanche, toujours les expos, de 9h30 à 14h, les votes seront ouverts pour le « BMW Group Italia Trophy » qui consacrera la meilleure des voitures anciennes exposées, et le « Concorso d’Eleganza Design Award » pour les prototypes et autres concept-cars. De 11h à 12h, place aux motos avec la remise des prix de leur concours. Enfin de 14h30 à 17h30, parade des voitures, et remise des prix.

Pour la parade, pas moins de 9 catégories pour les 49 véhicules.

  • Kings of the Road, le meilleur des années 1920 et 1930
  • Thoroughbreds / Purs-Sangs les voitures de l’age d’or.
  • Tranisitions, réservée aux carrossiers européens.
  • Aston Martin, pour les 100 ans de la marque.
  • Cheval Cabré contre Trident, spécial Maserati et Ferrari.
  • California Dreamin pour les roadsters.
  • Vitesse et style pour les pus bolides.
  • Lamborghini pour le cinquantenaire.
  • Racing pour souligner l’évolution technologique.

 

Sources et infos complémentaires sur le site officiel.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.