Classement Tour Auto 2013

C’était hier que le Tour Auto Optic 2000 2013 arrivait à La Rochelle. Le rallye a fait réver de nombreux passant tout au long de la semaine au gré du parcours.

C’est l’heure maintenant de faire les classements.

En catégorie VHC Performance, la victoire revient à Carlos Monteverde et Gary Pearson sur une AC Cobra (photo). Le reste du podium est composé de Jean Piere Lajournade et Christophe Bouchet sur une Jaguar Type E et Ludovic Caron et Didier David sur une seconde Cobra.

Dans la catégorie VHC à l’indice de performance, la victoire revient à Frédéric Puren et Caroline Bertrand sur une Porsche 356. Le constructeur signe même le doublé avec la deuxième place de Vincent Tourneur et Yves Rouxel sur une 356 Cabriolet (photo), la troisième place revient à Nicholas Rudder et Tim Stamper sur une Aston Martin DB2/4.

En catégorie régularité pure, la victoire est pour l’équipage Jean-François Nicoules, François Nicoules sur une Ford Mustang (seconde victoire consécutive), la seconde place pour John Möllenkamp et Dorine Möllenkamp sur une Lotus Elan. Le podium est complété par Georges Henri Meylan et Julien Stervinou sur une Porsche 356.

La dernière catégorie est celle des protos et autres voitures de courses historiques. Dans la catégorie G1 et G2, Philippe Vandromme et Frédéric Vivier l’emportent avec une Ford GT 40 devant Pierre Perret et Josserand De Murard sur une Porsche 906 (photo) et enfin Ben Gill et Mark Jaffray sur une Porsche 911 T/H.

En catégorie H1 et H2, Erik Comas et Isabelle De Sadeleer l’emportent sur une Lancia Stratos devant Didier et Barbara Denat sur une Porsche 911 RS 3.0L et Erik Marris et Laurent Carpentier sur une Porsche 910.

Les classements complets sur le site du Tour Auto en cliquant ici.

L’album photo (Anciennes Auto d’Achy) au complet, pris au grand palais, en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 thought on “Classement Tour Auto 2013”

Laisser un commentaire