Automédon 2017, un programme pour toutes les roues

Le salon francilien approche. Dans une dizaine de jours les amateurs de mécaniques à deux et quatre roues ont rendez-vous au Parc des Expositions du Bourget pour un événement à part. Automédon 2017 sera à n’en pas douter, et comme chaque année, un événement prisé par les amateurs d’américaines et autres kustoms.

C’est la particularité de ce salon. Si les autres événements leur réservent parfois une place réduite, au Bourget c’est un vrai rendez-vous. Alors Automédon 2017, qui se déroulera les 14 et 15 Octobre, accueillera évidemment des autos anciennes plus classiques. On trouvera sur place les clubs traditionnels liés à nos françaises préférées (Club Simca France, Club Porshe Moteur Avant, de nombreux clubs Peugeot) ou tout simplement des clubs locaux (Vincennes en Anciennes) dans une première partie du hall.
On trouvera également des plateaux dédiés aux carrossiers français. Ces plateaux ont été élaborés en collaboration avec François Vanaret, dont on parle dans cet article. Si le public connaît bien les Chapron et autres Figoni et Falaschi, ce sera l’occasion de (re)découvrir Labourdette, Kellener ou encore Rotschild.
Un autre plateau réunira des Youngtimers qui ont été dessinées par Pininfarina.

Autour, les stands des exposants pros seront nombreux. Services pour les anciennes, de l’assurance au detailling , en passant par l’automobilia et la restauration, les stands seront nombreux à Automédon 2017 qui annonce 227 exposants (clubs compris). Côté pièces, les spécialistes reconnus, nos amis de Classic Auto Elec seront de la partie, seront sur place, tant à l’intérieur que sur la bourse extérieure.

Ensuite, ce sera l’espace “américaines”. On y trouvera les particularités de ce salon. Les gros V8, les Chevrolet, Ford, Pontiac et autres autos d’origine côtoieront les Rods et les Kustoms. Ces engins dont on peine parfois à deviner l’origine tant la transformation est grande. Justement, Automédon 2017 mettra à l’honneur les délires de la personnalisation.

Enfin dernier espace intérieur, celui consacré à Motorama. Un vrai salon de la moto ancienne, dans le salon. On y fêtera les motos italiennes et les 50 ans de Japauto. Ici aussi les stands de pièces et les revendeurs sont attendus nombreux.

Pour vraiment terminer, on ne peut pas évoquer Automédon 2017 sans parler du parking extérieur. Cette année, il faudra même parler des parkings extérieurs. En plus de l’immense aire habituelle ou les autos sont classées par marque ou par provenance, un second parking accueillera les Youngtimers et les GTI, un peu à l’écart. Il ne faudra pas les oublier. Les motos seront également représentées sur le parking d’Automédon 2017. Au total ces parkings attendent près de 1000 véhicules.

On y sera, mais en attendant vous pouvez toujours vous remémorer l’édition 2016 en cliquant ici.


Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire