Rassemblement de Celles-sur-Ource, une autre façon de voir le véhicule ancien

Ce week-end, avions d’époques et voitures anciennes se donnaient rendez-vous à l’aérodrome de Celles-sur-ource pour rassembler passionnés et amateurs de deux univers différents.

Organisé par l’association Mauboussin Aéro Collection, le rendez-vous était donné le 24 septembre 2017 à partir de 10h et jusqu’à 18h. Propriétaires et visiteurs étaient au rendez-vous pour exposer ou par curiosité et pour profiter du beau temps.

Ne connaissant pas ce rassemblement, nous y sommes allés par curiosité. À notre arrivée, une trentaine de voitures anciennes étaient présentes dont une très grand partie que nous croisons régulièrement, notamment lors des rassemblements mensuels de l’Aube.


Seuls quelques modèles me semblent inconnus et attirent mon attention tels que cette Camaro ou encore cette sublime Thunderbird que l’on pourrait croire sortir de l’usine de fabrication !

Quoi qu’il en soit, les voitures anciennes étaient le petit plus du rassemblement de Celles-sur-ource axé à la base sur les avions anciens. Semblant venir de différentes époques, je suis incapable de vous citer les modèles de ces impressionnantes machines volantes composées parfois de matériaux souples similaires à de la toile. Une autre époque ! Je vous laisse donc juger par vous-même de la beauté des appareils :

Le spectacle était assuré par les pilotes qui n’hésitaient pas à voler en rase-motte et à réaliser des figures impressionnantes. Pour les plus courageux d’entre-vous, des baptêmes de l’air (payants) étaient proposés aux participants.


En bref, le rassemblement de Celles-sur-Ource vaut le coup d’oeil mais vous resterez sur votre faim si vous vous venez uniquement pour y voir des voitures anciennes.

Vous aimez ? Partagez !

Ludovic
Ayant rejoint News d'Anciennes courant 2017, Ludovic et sa fidèle Coccinelle parcourent les rassemblements à la conquête de reportages photos.

Laisser un commentaire