5 Morceaux d’Art Automobile sur Catawiki

[Article Sponso]

Une nouvelle fois, nos morceaux d’art du Samedi sont une sélection d’articles en vente sur le site aux enchères Catawiki. Et c’est parfois moins cher qu’en salon ou en galerie.

1/ Lauda e la Ferrari

Le titre de cette peinture signée Leone Fioravante nous dit presque tout sur son sujet. L’artiste représente la fameuse Ferrari de Niki Lauda, on ne sait pas sur quel circuit. En effet le fond est coloré mais on ne distingue pas de décor.

Réalisée en 1978, cette peinture est vendue avec son certificat authenticité. En tout cas, pour le prix c’est encore une bonne affaire puisque les enchères débutent juste !

Vous la retrouvez en cliquant ici.


2/ Encore Lauda, mais sur le Nürburgring

La Ferrari de Niki Lauda est cette fois située par l’artiste, Andrea del Pesco sur l’enfer vert… en 1976. Du coup c’est à peine quelques instants avant le terrible crash qui a failli le tuer. Un endroit mythique, un lieu mythique, une voiture et un pilote qui le sont tout autant.

Là encore, niveau prix, cette peinture a été mise aux enchères très récemment, c’est le moment !

Vous la trouverez en cliquant ici.

3/ L’age d’or des courses autos

Ici, l’artiste est connu. Vaclav Zapadlik est un artiste connu dans le monde de “l’automotive art”. On en avait déjà parlé dans cet article.

Il nous replonge avec cette oeuvre dans le monde des courses automobiles des années 1930. Les Bugatti côtoient les Maserati et autres Alfa Romeo. Louis Chiron, sujet de cette peinture était alors une des stars des paddocks.

Vous pourrez acheter cette peinture en cliquant ici.

4/ La mythique Blue Bird de Benjamin Freudenthal

Une plage anglaise, une voiture des records fabriquée par Malcolm Campbell et on obtient une scène mythique de l’histoire de l’automobile. Cette peinture de la Bluebird est réalisée par Benjamin Freudenthal, un artiste qu’on connaît bien et dont on parle dans cet article.

On y retrouve donc l’auto qui atteignit 240 km/h  à Pendine Sands en 1929. Une belle peinture signée par l’artiste et visible en cliquant ici.


5/ Le Grand Prix de Monaco 1933

Une fois de plus, l’artiste qui a réalisé cette oeuvre, on en a parlé. L’article sur Barry Rowe est à lire ici.

Monaco, les courses des années 30, deux thèmes chers aux artistes qui s’intéressent à l’automobile. Sur cette peinture, c’est donc l’édition 1933 qui est représentée. Avec elle la bataille entre une Alfa Romeo et une Bugatti. Le tout sur fond de “Virage de la Gare”, qu’on appelle maintenant Grand Hotel Hairpin et qui fut aussi baptisé Loewes. Le virage le plus serré de la F1 Moderne.

L’oeuvre est une reproduction que vous trouverez ici.

 

 

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “5 Morceaux d’Art Automobile sur Catawiki”

  1. Hello. Waow, ces dessins sont magnifiques ! J’aime beaucoup l’art et voir ces tableaux, bah ça me donne envie d’en découvrir plus de l’artiste. Merci beaucoup pour ce partage et pour la découverte.

Laisser un commentaire