Retour à la rétrospective Raymond Sommer à Cadours

Publié le par Xavier

Retour à la rétrospective Raymond Sommer à Cadours

Le week-end dernier, avait lieu sur le circuit de Cadours la rétrospective Raymond Sommer. La manifestation était dédiée au pilote décédé sur le circuit le 10 septembre 1950. Un beau rassemblement de sportives donc, avec des autos pour tous les goûts !

L’événement accueille durant deux jours les pilotes de diverses catégories (motos, voitures de tourisme, sportives et Formule). Ces derniers peuvent s’affronter sous la conduite du pace-car durant des durées avoisinant les quinze minutes par plateau.

Les deux matinées de la manifestation sont consacrées aux vérifications techniques. Celles-ci se déroulent dans la grande halle du village. C’est l’occasion rêvée pour le public d’admirer les bolides qui s’affronteront l’après-midi sur le circuit. Parmi ces beaux véhicules, quelques Mini, une Caterham, une Lancia Beta Monte-Carlo, une Ford GT40, des AC Cobra ainsi qu’une magnifique et très mignonne Alpine A108 cabriolet.




Enfin, l’après-midi, après le briefing des pilotes, les choses sérieuses pouvaient commencer sur le circuit de Cadours. Les motards ouvraient le bal. Venaient ensuite les monoplaces et autres barquettes.

Ensuite venaient le tour des autres catégories de s’élancer (tourisme, sportives…). A ce petit jeu, la Lancia Stratos et les AC Cobra firent parler la poudre. Les autres ne déméritaient pas pour autant, chacun allant à son rythme selon ses capacités.

Entre les différentes démonstrations, le public pouvait à nouveau admirer les différents bolides. Certains véhicules n’étaient d’ailleurs qu’en exposition. C’était le cas par exemple de la GT40 et de la Citroën Visa Chrono. Dommage on aurait aimé les voir rouler…

Une nouvelle fois, cette rétrospective Raymond Sommer fut un bien bel événement. Mon seul petit regret aura été un nombre de voitures exposées un peu en baisse par rapports aux années précédentes. Quant aux différents plateaux, ils étaient à nouveau bien fournis et ont même tendance à se renouveler tous les ans. Si certains habitués étaient de retours, d’autres couraient sur le circuit pour la première fois. Ce qui s’annonce prometteur pour les années futures…


Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. ericox

    et si je dis pas de bêtises c’est gratuit pour les spectateurs le samedi (et 5€ le dimanche…) assez rare pour être souligné !

    Répondre · · 10 octobre 2017 à 17 h 01 min

    1. Xavier

      Oui c’est exactement ça.

      Répondre · · 11 octobre 2017 à 10 h 46 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.