Edito : média web et média papier, complémentarité plus qu’adversité

Tout commence à Retromobile cette année. Non loin de l’expo des Ferrari, que vous retrouvez dans cet article, il y avait le stand du concours d’élégance de La Baule. En s’approchant avec Bertrand, nous échangeons deux trois mots avec l’organisateur. Quand je lui demande comment avoir un communiqué de presse et les formulaires d’accréditation, il me répond : “Non mais on LVA qui couvre l’événement, ça nous suffit”. Ah ok…

Et puis le temps passe, Fabien rejoint l’équipe et début Août, il me dit qu’il va aller à ce concours et qu’il contacte les organisateurs pour avoir l’accréditation. Avoir une entrée gratuite, on s’en fiche, mais avoir un point de vue super pour photographier les autos, c’est mieux. Même réponse, la presse papier suffira, LVA y a une exclu (première fois qu’on nous répond cela d’ailleurs). Soit. Finalement, Fabien y est quand même allé et nous a ramené un bel article, visible ici, qui a plutôt bien marché (700 vues au mois d’août, c’est pas mal).

Et LVA a sorti son article, dans le numéro qui est kiosque depuis hier et dans la boîte aux lettres des abonnés depuis quelques jours. Je vous avoue que je n’ai pas encore lu cet article mais je suis presque sûr d’une chose : il sera différent du nôtre, aura sa patte, montrera de belles photos et sera… complémentaire du notre.

Alors pourquoi on voit si souvent une opposition entre les médias papier et le web ? Bonne question. Si les deux existent, c’est qu’il y a de la matière pour tout le monde. Et cela va des éditeurs aux lecteurs en passant par les rédacteurs et les photographes. Certains médias papier ont bien compris l’intérêt du web et complètent leurs publications papiers. D’autres ne le font pas forcément, et la preuve que c’est recherché, News d’Anciennes est là pour ça, et ça marche. Certains (beaucoup) ne liront que LVA, d’autres que NA, mais il n’est pas dit qu’ils ne l’auraient pas fait si l’autre n’existait pas. Bref, arrêtons d’opposer les deux médias. Cela vaut pour les lecteurs, mais aussi pour vous messieurs les organisateurs.

Les stats d’août de News d’Anciennes

En 2016, le mois d’août avait été le moins bon pour News d’Anciennes. En 2017, ce n’est pas loin d’être vrai. Sauf qu’avec 106.873 pages vues par 44.804 visiteurs uniques, on fait le double de l’année précédente, rien que ça ! Au passage, on dépasse la barre symbolique du million de pages vues en Août quand il avait fallu attendre Novembre en 2016 !

Pour le coup, le fait qu’on ait plus de contributeurs joue beaucoup. Merci aux derniers de nous avoir rejoints, cela permet de proposer plus de contenu inédit, y compris quand les événements se font rare.

En tout cas, tout va bien pour News d’Anciennes et la rentrée s’annonce riche. Dès ce week-end les événements géniaux recommencent, et on vous les fera vivre sur le site !

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire