5 Morceaux d’Art Automobile à Trouver sur Catawiki

[Article Sponso]

Pour nos morceaux d’art du Samedi, cette fois on vous propose des œuvres qui sont en vente. Elles sont toutes proposées par le site de vente aux enchères Catawiki.

1/ La Poursuite Magnifique par Benoit Deliège

Benoit Deliège est un artiste qui a déjà eu droit à son article, dans les morceaux d’art du Samedi. Vous en saurez plus sur l’artiste en cliquant ici. Cette oeuvre nous replonge dans un épisode mythique des 24h du Mans 1971. Ferrari contre Porsche, que rêver de mieux ?
Cette reproduction est issue d’une série numérotée à 200 exemplaires en 50 x 70 cm. Belle oeuvre pour son salon !

Pour enchérir sur cette oeuvre, cliquez ici.


2/ Laffite au volant de sa Ligier

Ici place à une F1 franco-française. La Ligier JS17 remplace la JS11 dont on parle dans cet article. Et elle renoue avec un moteur français mythique : le V12 Matra.

L’effet de vitesse est bien marqué sur cette peinture de Andrea Del Pesco qui mesure 40 x 30 cm. De la couleur pour un bel encadrement là aussi.

Pour enchérir, c’est ici qu’il faut cliquer.

3/ Bugatti contre Maserati par Benjamin Freudenthal

Encore une fois, on a affaire à un artiste que l’on connaît déjà sur News d’Anciennes. On vous en dit plus sur Benjamin Freudenthal dans cet article.

Ici, c’est le Grand Prix de Monaco qui est représenté, et la bataille entre la Bugatti Type 51 de Louis Chiron et la Maserati 8C 2500 de Fagioli. Des couleurs, des autos de légende dans cet 68 x 47 te oeuvre qui mesure 68 x 47 cm.

Pour enchérir, c’est par ici.

4/ Bataille de Flèches d’Argent par Graham Turner

Graham Turner a lui aussi eu droit à son article. C’est par ici.

Fils d’un artiste très connu lui aussi dans le monde de “l’automotive art” Graham Turner a réalisé une peinture reprenant lui aussi le Grand Prix de Monaco pour décor. Nous sommes en 1937 et les Mercedes W125 de Caracciola et Von Brauchitsch sont devant… et vont le rester.

La peinture présentée ici est une reproduction mesurant 45 x 32 cm. Pour enchérir, c’est en cliquant ici.


5/ l’affiche du Grand Prix de Monaco 1935

Encore Monaco ! Ici c’est une grande reproduction (70 x 100 cm) qui est proposée. Pour ceux qui diraient que ce n’est pas une oeuvre d’art, qu’ils se trompent. Cette affiche a été réalisée par Geo Ham, qu’on ne présente plus, et qui fut pendant des années un grand créateur d’affiches automobiles.

Pour enchérir, c’est par ici.

 

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire