Au milieu des anciennes du Bouchon de Tourves 2017

Publié le par Benjamin

Au milieu des anciennes du Bouchon de Tourves 2017

Comme chaque année impaire depuis 2011, les nostalgiques des années 60 se sont retrouvés pour le Bouchon de Tourves 2017 dans le Var, pour reconstituer l’espace d’une matinée, l’un des bouchons mythiques de la Nationale 7. C’est Pierre, un fidèle lecteur, qui nous y emmène.

Beaucoup de monde cette année encore pour admirer les carrosseries rutilantes des autos d’époque. Les habitués notaient que cette affluence est de plus plus en grande. Tant mieux pour les anciennes, Tourves et la mémoire de la Nationale 7.

Des berlines et cabriolets de l’époque, mais aussi de magnifiques camions aux marques disparues, des motos, des « mobylettes bleues ». Il y en avait pour tous les goûts dans cette jolie pagaille.  Le public est ravi par ce Bouchon de Tourves 2017. Les plus anciens y revivent des souvenirs, souvent embellis par la jeunesse, les jeunes imaginent une époque idéalisée de liberté sur la route et de camping sauvage.


Les voitures dont on rêvait portaient parfois des noms poétiques : Ariane, Floride, Giulia, Aronde, Plein Ciel…

Quelques américaines sont de la partie… des suédoises aussi ! Les berlines ne sont pas toujours venues seules. Parfois de jolies caravanes, elles aussi d’époque, accompagnent les équipages… eux aussi parfois d’époque !

Vous vous demanderez peut-être « qu’est ce que cette chèvre vient faire ici ? ». Et bien elle est venue à l’événement, avec ses maîtres, en Mercedes ! Si Môssieuh !

En tout cas, le Bouchon de Tourves 2017 était un magnifique événement. Dire qu’il va falloir attendre encore deux ans pour retrouver cette fête…

 

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.