En Septembre, faites le rallye Paris – Reims et terminez à la Fête des Classics

Les 16 et 17 Septembre, Marion Thouroude, plus connue sous le nom “la Ptite Pilote” sur les circuits de l’Historic Tour, organise la première édition du rallye Paris – Reims. Un événement au gros programme qui se terminera en beauté, sur circuit.

Le rallye Paris – Reims partira donc le samedi matin du Château d’Ormesson-sur-Marne pour un beau périple. Avec un road-book fléché métré et une énigme à résoudre, ils iront jusqu’à la Montagne de Reims. Plus précisément, c’est au Phare de Verzenay qu’ils ont rendez-vous pour récupérer leur panier pique-nique. Ensuite direction les vignes champenoises de Hubert Colas à Ambonnay pour le déjeuner.

L’occasion aussi de faire reposer les machines, toutes d’avant 1982. Jaguar Xk120, Bertone 1750, MG B GT, Jaguar MkI, ce sont de belles autos qui seront au départ, ce serait dommage qu’elles ne voient pas l’arrivée !

Direction Reims ensuite, ville que les participants traverseront avant de prendre la direction de Gueux, pour une étape sur le mythique circuit. Pour la route entre le circuit et le château de Fère, ce sera une épreuve de régularité. Enfin tout les participants s’arrêteront pour la nuit.

Le lendemain, grosse journée. Tout le monde rejoindra en effet le Circuit des Écuyers où est organisé la Fête des Classics. Un bel événement qui fêtera les 10 ans du lieu. Au programme, rassemblement de véhicules anciens, roulages sur circuit et Concours d’élégance ! Evidemment des animations autour des autos seront prévues pour ceux qui viendraient en visiteurs avec leurs enfants. Enfin, un Classic Market proposera des autos à vendre. Et si vous souhaitez la prendre en main, pas de problème, des sessions d’essais sont prévues à cet effet !

Un superbe événement qu’on devrait vous faire suivre de l’intérieur !

Pour vous inscrire au rallye Paris – Reims, le bulletin est disponible en cliquant ici. Et si vous ne pouvez que faire la Fête des Classics, le bulletin est là.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

11 commentaires sur “En Septembre, faites le rallye Paris – Reims et terminez à la Fête des Classics”

  1. 700 balles ! dommage qu’on n ait pas le choix pour se loger et/ou pour se restaurer….. faut pas s’etonner de voir qu’il y a peu de jeunes dans ces rallys, on n’a pas tous la fortune à Rothschild…. pourtant la passion nous anime mais ces manifestations ne nous sont pas accessibles
    ne nous oubliez pas chers redacteurs, nous aussi, les non fortunes, aimerions nous voir proposés des manif accessibles….enfin si ca n’existe pas, je devrais plutôt me tourner vers les organisateurs, qui font eux aussi le jeu de la surenchere liée à l’automobile ancienne

    1. Je comprend la remarque. Après, on parle aussi de belles manifestations plus accessibles. Simplement, pour certaines on arrive jamais à avoir les infos suffisantes des organisateurs pour pouvoir faire un article !

      1. oui c’est vrai que vous parlez des rassemblements, bourses etc….et c’est fort agréable ! le souci vient clairement des organisateurs qui imposent des tarifs excessifs pour beaucoup de vrais passionnés

    2. Bonjour, je suis l’organisatrice et moi-même ayant 24 ans et étant passionnée d’automobile classique, j’essaye de proposer les tarifs les plus justes pour rendre mes rallyes accessibles tout en gardant une prestation de services très qualitative. Pour info, au précédent rallye les participants étaient dans la tranche d’âge 20/30/40 ans pour la plupart…
      Votre réaction peut être normale et peut-être que certains de mes participants l’ont eu mais à la fin du Rallye, ils reviennent tous sur ce qu’ils ont dit, car ils ont tellement passé un bon moment ! Et c’est ce qui compte pour moi, gâter mes participants ! Car, effectivement, 700€ est une somme alors il faut en avoir pour son argent !
      À titre indicatif, un Rallye très similaire mêlant route et circuit se déroule au même endroit un mois après… au prix de 1000€ alors… vous voyez qu’on est pas si cher !
      Croyez le ou non, les repas pour 2 tout un week-end, l’hôtellerie, le circuit, l’assurance… ça chiffre très vite, à moins de manger au mcdo et de dormir au camping mais ce n’est pas le but ! Les participants viennent passer un week-end plaisir ! Et j’espère que vous aurez l’occasion d’en essayer un !
      Bien à vous,
      Marion Thouroude.

      1. Bonjour Marion,
        je suis abonné à votre site et à votre page FB car j’espère qu’un jour des prix correspondront à mon budget
        Personnellement le plaisir se concentre sur la route, et j’ai hâte de pouvoir participer à un week-end qui me laisse le choix de la restauration et de l’hébergement, car perso ce n’est pas un hôtel 4* qui va me rendre heureux dans ce type de week-end. Je conçois qu’une certaine catégorie du monde de l’auto ancienne prenne du plaisir dans ce genre de prestation. Mais justement il n’y en a que pour eux car les prestations proposées sont à chaque fois imposées et de haut niveau ! Une nuit en chambre d’hôte m’irait très bien, bien moins cher et rencontre avec des locaux…. bref, j’ai mon avis sur la question, et je fais surtout mes comptes lol J’habite au Mans, et je reçois des hôtes à chaque manifestation sportive (24h autos, Le Mans Classic…) et les hôtes sont très satisfait de rencontrer des locaux, à un tarif bien en dessous d’une nuit en hôtel 4*
        Vous ne pouvez pas nier qu’à ce tarif, ces rendez vous, qui semblent évidemment bien sympa, s’en retrouvent “réservés” à une catégorie aisée
        Étant abonné à votre page FB et à votre newsletter, j’ai bien évidemment reçu les photos de votre 1er rallye, et je vous trouve très optimiste quant à l’age de vos clients, 40 ans je veux bien, 20 et 30 en revanche….
        perso j’approche de la quarantaine, cela ne veut pas dire que j’ai 700 euros à mettre dans un week-end, sans compter essence etc…. j’aimerais pourtant en faire avec mon auto qui a le même age que moi
        je ne pense pas être le seul dans ce cas
        c’est juste un constat, pas une attaque contre vous Marion, sinon je ne serais pas parmi vos abonnés. Il s’avère juste que c’est à l’occasion de votre rallye que je “pousse” un “coup de gueule” sur news d’anciennes, j’espère que vous ne m’en voudrez pas
        ceci dit, j’en avais passé un dèjà à l’occasion de la présentation de la “classic racing school”
        je vais finir par me faire virer
        bon week-end à tous et surtout bon courage Marion pour l’organisation de votre évènement qui sera une réussite à n’en pas douter, exactement comme le Paris-Le Mans
        Antoine

        1. Aucun problème Antoine. Je suis 100% d’accord avec vous : il en faut pour toutes les bourses ! Vous voyez certainement que je débute dans l’organisation d’événements mais cela fait bien parti de mes objectifs, proposer différents événements pour tous budgets. Un plus « petit » rallye est en préparation sur une journée à un tarif plus abordable mais aussi, nous proposerons à l’avenir différentes formules avec ou sans hébergement. En attendant, sachez que trouver une chambre d’hôtes qui puisse accueillir 80 personnes n’est pas simple voire même impossible… Et même un hôtel, ce n’est pas évident… Enfin bref, je ne vous en veux nullement. Au plaisir de vous voir sur un de mes événement qui pourra je l’espère correspondre à votre budget. Voyez La Fête des Classics déjà, est bien abordable. Marion.

          1. super, voilà ce que j’attendais : un rallye de qualité sur une journée, ou mieux comme vous le précisez : le choix de l’hébergement ! c’est dans ce contexte que je parlais de chambre d’hôte : chacun se débrouille s’il le souhaite. Car c’est clair que trouver de quoi accueillir 80 personnes n’est pas une mince affaire. Mais quand on a le choix de l’hébergement, chacun assume en fonction de son budget et s’organise….ou pas pour ceux qui préfèrent déléguer l’hébergement à l’organisateur de l’évènement.
            Et dans ce cas, il est possible que je m’inscrive à un de vos futurs rallyes car il semblent sympa (j’avoue trouvé très bonne l’idée de l’épreuve sur les yeux bandés dans votre 1er évènement)
            A bientôt peut être et merci pour cet échange
            Antoine

  2. Salut Ben c’est Mickaël le pote de Clement je voulais juste te dire que je croix qu’il y a un effet petite erreur sur le mieux de départ du rallye. Car il y a écrit omesson sur marne mais je pense que c’est ormesson sur marne pas grand chose mais si jamais une ville s’appelle omesson sa peux faire la différence bye et super ton site j’adore continue comme sa

Laisser un commentaire