100 Autos sur la N7, le deuxième jour, de Montargis à Lapalisse

Publié le par Benjamin

100 Autos sur la N7, le deuxième jour, de Montargis à Lapalisse

Hier on vous a fait vivre le rassemblement des participants, qui avait lieu Dimanche à Montargis. Aujourd’hui, ça y est le moment tant attendu depuis des mois est enfin arrivé, les participants vont s’élancer dans l’aventure des 100 Autos sur la N7. En quittant Montargis, les véhicules vont traverser le Loiret et la Nièvre pour arriver à Lapalisse dans l’Allier. Retour sur cette première étape avec un arrêt qui s’imposait de lui-même au relais des 200 bornes.

Le départ est donné de bonne heure de Montargis. Il pleut mais ça n’est apparemment pas suffisant pour perturber l’enthousiasme général. Les voitures passent une à une sous l’arche des 50 ans de la FFVE et sont guidées par des motards gendarmes. Ils sont habillés comme à l’époque, roulent en moto Terrot et font la circulation avec leur sifflet, on a bien l’impression d’y être dans les années 60 !


Rouler sur la N7, c’est traverser des petits villages et leur histoire en profitant des beaux paysages. Les voitures ont atteint la Loire à Briare avec son petit port de plaisance et son célèbre pont-canal partiellement construit par Gustave Eiffel. En regardant bien, on remarque les vieilles publicités peintes sur les murs des maisons et les vieilles plaques Michelin indiquant la route vers le soleil.

Après avoir traversé les vignobles de Pouilly sur Loire, on arrive au relais des 200 bornes où de nombreux collectionneurs se sont joints aux festivités, il y a même des gendarmes avec leur fourgonnette qui ont retrouvé les motards pour mettre un peu d’ordre. Un pique nique et hop c’est reparti, il reste de la route.

Qui dit premier jour, dit premières pannes ! Pour l’américaine Skyliner, c’est une durite qui a lâché. Pour une Jaguar, c’est un problème de pompe à essence. Heureusement rien de bien méchant ! Après avoir longer l’Allier, toutes les voitures atteignent Lapalisse sous une pluie battante. Dans l’Austin Healey, malgré la capote : « on reçoit des gouttes de temps en temps » !

Pour que l’arrivée à Lapalisse soit encore plus agréable, le soleil revient sur la place près du château et de l’église où se sont rassemblés les véhicules. L’accueil organisé par la ville et le club de voitures anciennes local est sensationnel, on y boit un verre de vin en saluant les véhicules qui nous ont rejoints.

Aujourd’hui les 100 Autos sur la N7 quitteront Lapalisse pour atteindre Valence en passant par l’Arbresle, la suite au prochain épisode !

Cagnotte pour NA TR-

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Philippe Calvet

    J’ai attendu au bord de la route ce jour-là, près de Briare où, malgré la pluie, j’ai pu prendre quelques photos que l’on peut voir sur :
    http://automobiles.phcalvet.fr/100autosN7
    Merci aux conducteurs qui, la plupart, m’ont salué d’un appel de phares ou d’un signe de la main en me voyant avec mon appareil photo.

    Répondre · · 14 juillet 2017 à 14 h 44 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.