100 Autos sur la N7 : le départ est donné !

Publié le par Benjamin

100 Autos sur la N7 : le départ est donné !

Ce dimanche 9 juillet débutait le rallye 100 Autos sur la N7. Organisé par Thierry Dubois et Alexandre Pierquet, le rallye relie Montargis au sud de Paris à Grasse sur la Méditerranée, en 4 jours. L’objectif de l’événement est de recréer l’ambiance de la route des vacances de l’époque, la mythique Nationale 7. On va vous faire vivre tout le rallye, de l’intérieur, avec Côme qui participe sur une belle MG B GT.

Les participants des 100 Autos sur la N7 se sont rassemblés au Relais du Miel à Montargis. Durant toute l’après-midi près de 100 voitures, de 1950 à 1968, ont été accueillies dans une ambiance festive. De la 2 CV à la Jaguar Type E en passant par des caravanes et véhicules utilitaires de l’époque, des véhicules très variés ont passé les petits contrôles d’avant départ. Les participants viennent de partout également, des Belges, des Monégasques et même des Américains ont fait le déplacement pour participer au rallye 100 autos sur la N7.

De nombreux visiteurs se sont joints au rassemblement pour admirer les belles bagnoles anciennes et rencontrer les passionnés. Les participants ont joué le jeu, certains étaient habillés comme à l’époque, transportant leur malles sur les galeries de leur voiture et on a même vu un canoë, à l’ancienne, sur le toit d’une Peugeot 403.


Des amis se sont retrouvés, des participants se sont rencontrés, on pouvait ressentir la convivialité de l’événement. On écoutait de la musique des années 60 au soleil sur le parking du Relais du Miel, on partageait sa passion pour la voiture ancienne, ça sentait le départ en vacances… C’est ça l’ambiance Nationale 7 !

La première soirée s’est plutôt bien déroulée d’après les participants, un bon dîner au restaurant du relais du Miel animé par le briefing des organisateurs et un discours des représentants de la FFVE.

Aujourd’hui, le convoie rejoindra Lapalisse à 250 km au Sud sur la N7, en passant par le mythique relais des 200 bornes. On vous racontera tout ça demain !

Cagnotte pour NA TR-

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Yves

    Au moins, les gobelets du Mans Classic sont réutilisables ! Rencontre mercredi prochain pour le passage dans notre région

    Répondre · · 10 juillet 2017 à 15 h 25 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.