Edito de Juillet : le retour de la F1 en France, c’est ce week-end

25 Juin 2018. Retenez bien cette date si vous êtes fans de la catégorie reine des sport automobile. Une semaine après que les regards du monde entier se soient portés sur le circuit de la Sarthe pour les 24h du Mans, ils regarderont le sud de la France, au Castellet pour le retour de la F1 en France. Certains organisateurs (comme ceux de l’Autodrome Héritage Festival par exemple) doivent déjà grincer des dents.

Mais en fait, le retour des F1 en France, en grande pompe, dans un événement organisé par la FFSA (un peu) c’est… ce week-end ! Le Grand Prix de France Historique a pris ses quartiers à Magny-Cours. Un superbe événement dont Bertrand vous parlera en tout début de semaine prochaine. En tout cas, il faut être un passionné pour en avoir entendu parler. Dommage puisque l’événement regroupe deux plateaux de F1, un plateau de F2, un de F3, un de Formule Ford, et un de voitures de Sport rassemblera le gratin de la monoplace historique.
Le championnat de France existe, il est bien fourni, mais là ce sont des championnats FIA dont il s’agit.

Notons tout de même qu’il fallait noter que c’était le retour dans un événement organisé par la FFSA… et HVM. Et en fait la F1, HVM la faisait revenir en France, tous les ans, à Dijon. C’était pour la Dijon Motors Cup qu’on vous avait fait suivre en 2015 et 2016. Reportages ici. Le calendrier ne comportant qu’une course en France, le circuit de Prenois se passera des F1 cette année.
Espérons que ce Grand Prix de France Historique soit à la hauteur de ses ambitions… et que l’événement devienne vite un incontournable de la saison !

Un petit point sur News d’Anciennes

Chaque édito est l’occasion de faire un point sur News d’Anciennes. On commence par un point sur les événements couverts. En Juin j’avais fait mon édito dessus. Et en Juin, on a fait le record du nombre d’événements couverts par notre équipe ! 23 événements, rien que ça !

Et dans tout cela, au delà du fait qu’il nous manque toujours des contributeurs (voir la carte en bas de l’article) pour tout couvrir, on s’est aussi rendu compte qu’on se limite sur certains événements un peu lointains. Pourquoi ? Parce qu’on manque… de fonds. La passion est un sacré carburant, mais si il suffit à nous faire avancer, pour faire 400 km pour se rendre sur un événement, c’est autre chose.
Du coup on a piqué l’idée de l’ami Paul : vous proposer de nous aider en participant au financement de News d’Anciennes. Pour le coup on a lancé une cagnotte Leetchi, perpétuelle que vous retrouverez en cliquant sur cette bannière, qui sera apposée sur la plupart de nos articles !

Et puis pour continuer sur News d’Anciennes, point classique sur les stats… pas forcément exceptionnelles ce mois-ci. On finit à 118.571 pages vues et 51.078 visiteurs uniques. On ne va pas se plaindre, on est quand même sur une progression de 40% par rapport à l’an dernier… et on s’est encore éclaté à vous apporter de superbes reportages ce mois-ci.

Petit exemple personnel en couverture avec cette photo d’une Ferrari 250 GT SWB California Spider que j’ai pu voir à Coppet au Concours d’Elegance Suisse la semaine dernière, au milieu des copains Gaëtan, Toma, Jack, Fabrice, et Ambroise. Le reportage est à retrouver ici.

 

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “Edito de Juillet : le retour de la F1 en France, c’est ce week-end”

Laisser un commentaire