Les Ferrari et l’Amérique bientôt stars de la Galerie Vitesse

Publié le par Benjamin

Les Ferrari et l’Amérique bientôt stars de la Galerie Vitesse

Située dans le 8e à Paris, la Galerie Vitesse accueille des artistes dont l’automobile est le sujet de prédilection. Au mois de Juillet ce sont deux artistes qui seront mis en valeur par la galerie.

C’est à partir du 6 Juillet que la Galerie Vitesse accueillera Vautrin et Yan Denes pour une exposition qui mettra en avant à la fois la sensualité des Ferrari et la démesure des américaines.

On commence par vous présenter Vautrin, un artiste français qui exposera ses toiles à la gloire de l’Amérique et des autos américaines. Avec un parcours, somme toute assez classique pour un artiste avec 40 ans de métier, avec les Beaux Arts et les Arts Décoratifs, il a déjà un long passé de création et d’expositions.
C’est sa vision de l’Amérique que l’on verra accrochée à la Galerie Vitesse. Pas seulement les autos, non, ce sont des compositions autour des Ford, Chrysler, Cadillac ou Chevrolet mythique qui vous feront voyager. Rues de la Grande Amérique, publicités, devantures de motels, c’est l’american way of life, vue par un français qui s’expose.

Yan Denes est aussi diplômé des beaux arts. Il a choisi les Ferrari comme sujet de prédilection depuis des années. Utilisant la pierre noire, les pigments purs et le pastel, il met lui, les autos comme seules objets de la toile. La beauté des lignes italiennes est sublimée par la pureté de ses créations. Il n’est pas rare que les collectionneurs de bolides de Maranello lui passent des commandes.

Ces deux artistes seront donc exposés à la Galerie Vitesse entre le 6 et le 20 Juillet. Une courte période, qu’il ne faudra pas rater.

Plus d’infos en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.