Il est temps de s’inscrire à la 10e Traversée de Paris Estivale

Publié le par Benjamin

Il est temps de s’inscrire à la 10e Traversée de Paris Estivale

Rendez-vous habituel du milieu de l’été, l’événement est annoncé. La 10e Traversée de Paris Estivale se déroulera le 30 Juillet et les inscriptions sont ouvertes. Voilà ce qu’il y a au programme.

La Traversée de Paris Estivale 2017 sera la 10e édition de l’événement. Le principe général reste le même que les années précédentes. Comme on vous le racontait en 2015 puis en 2016, la 10e Traversée de Paris Estivale partira de l’esplanade du Château de Vincennes pour arriver à l’observatoire de Meudon, point de vue superbe sur la capitale. Entre ces deux points, comme à l’accoutumée, le parcours est secret d’une trentaine de kilomètres, on ne le connaîtra que le jour même.

Une fois sur place, un village partenaire accueillera les participants qui auront une nouvelle fois l’énorme aire à leur disposition pour exposer leurs autos et pique-niquer. En plus, l’UNIVEM une association centrée sur la restauration de matériel militaire, présentera sur place un camp complet où seront notamment exposées de nombreuses Jeep de l’US Navy.

Au départ, on attend une nouvelle fois le chiffre de 700 véhicules inscrits… et on ne sait combien de véhicules qui ne le seront pas ! Au niveau du thème, cette année les Coupés, la Cabriolets et les Motos seront à l’honneur. On avait la bonne monture… deux ans en avance avec la Peugeot 204 Coupé !

En guest star de cette 10e Traversée de Paris Estivale, le pilote « Fenouil » sera de la partie. Après avoir participé à de nombreux raids, il a créé le Rallye de Tunisie et le Rallye des Pharaons. Il a aussi été directeur du Dakar mais là c’est à bord d’une Cadillac Sport qu’il prendra part à la 10e Traversée de Paris Estivale.

Alors on vous donne rendez-vous, en blanc de préférence, à ce rendez-vous incontournable. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Dernier petit mot, si vous souhaitez faire passer un message à M. Hidalgo, rien ne sert de boycotter la Mairie ne fais pas partie de l’organisation. Par contre c’est le moment pour sortir son ancienne dans Paris pour montrer que la ville est plus belle en ancienne.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.