Festival de la Locomotion Rétro de Lisieux 2017, J’irai revoir ma Normandie !

Publié le par bertrand

Festival de la Locomotion Rétro de Lisieux 2017, J’irai revoir ma Normandie !

Une première au parc des expositions de Lisieux, rebaptisée ‘’Festival de la locomotion Rétro’’ pour cette manifestation qui était organisée en centre-ville les années précédentes. Un pari réussi, un beau lieu, du beau temps, des beaux véhicules ! On vous emmène en balade.

Après le Neubourg, mon article a lire ici, la semaine dernière, ce dimanche, je suis retourné en Normandie pour une très belle manifestation dont les Normands ont le secret.
Les années précédentes le samedi matin était dédié à un petit rallye et le dimanche les autos étaient présentées en statique sur une place en centre-ville. Mais cette année les organisateurs ont investi le parc des expos de la ville de Lisieux pour le week-end et en ont profité pour tout changer. Ce qui permit de rajouter une belle bourse et de pouvoir accueillir des expos dans un hall.

Sous un magnifique soleil, et après m’être acquitté des 5 euros d’entrée, je rentre sur le site du Festival de la Locomotion Rétro. La large place centrale accueille la bourse composée d’une trentaine de stands qui nous offraient tout ce qu’il fallait pour trouver la pièce rare qui terminera notre belle auto.

Aux côtés des incontournables vendeurs de miniatures, on retrouvait plusieurs stands de vêtements vintage. De quoi s’habiller en accord avec l’époque de son véhicule. Voisine de la bourse, une superbe expo de camions anciens nous était présentée, avec notamment l’association ‘’le club des U23 passion’’ venu avec une belle brochette de camions emblématique de Citroën.
Les Berliet de Pompier reçurent tous deux un grand accueil pour les petits et grands. On découvrait également un rare camion léger Renault type AHRH, en gazogène, dans un superbe jus de grange !

Dans le hall du Festival de la Locomotion Rétro, on retrouvait plusieurs stands de vendeurs, ainsi que la buvette ! Mais surtout une belle expo de voitures et de motos.
Plusieurs associations et club avaient également fait le déplacement et nous présentaient de belles autos. Premier exemple, cette magnifique Peugeot 401 en version taxi. Suivait un superbe attelage Saviem SG2 et Alpine A110, superbe dans cette livrée d’assistance course fleurant bien les années 70.

Fête de la locomotion oblige, des tracteurs, des motos et vélos étaient aussi exposés. A noté un très rare tracteur routier de la marque Bernard trônait royalement, superbe dans sa robe orange et noir. Superbe travail de restauration, qui fut terminé le vendredi soir ! Une rareté sortie de nulle part, nous était présentée : un dragster des années 70 à moteur Simca ! Sublime !



Bien sûr le parking dédié aux anciennes était à la hauteur ce dimanche. Un large choix de voitures nous était présenté, du haut de gamme français avec une Delahaye, ou un original cabriolet Citroën, Une rare Renard et Beck, sur une base de Traction, un joli modèle inconnu pour moi.

Un grand nombre d’Américaines des années 50 et 60, dont une armada de Mustang et même quelques Hot Rod ! Les populaires étaient aussi très largement représentées ! Quelques utilitaires aussi, dont un corbillard sur base d’Estafette, que nous avions déjà rencontré à la bourse de l’Aigle, plusieurs Combis et un joli Citroën HY en version rallongé.

Pour une première édition au format ‘’sédentaire’’ ce Festival de la Locomotion Rétro a été une belle réussite ! Le site est vraiment excellent, la bourse et les différentes expos de très bonne qualité, sans parler du parking des anciennes qui valait à lui seul la visite. L’organisation était au top et j’ai passé un très agréable dimanche.

La galerie de ma visite est ici.

bertrand

rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

Commentaires

  1. MILLE

    UN TRES BEAU PLATEAU DE VEHICULES ANCIENS, SUPER BELLE MANIF

    Répondre · · 23 mai 2017 à 23 h 37 min

  2. BERTAUD Jean-Claude

    Un plateau exceptionnel de voitures de collection.En tant que exposant j’ai apprécié l’excellente organisation et la sympathie de tout le personnel.
    J’espère à l’année prochaine pour une nouvelle édition.

    Répondre · · 24 mai 2017 à 12 h 50 min

  3. BERNARDET

    Dommage qu’il n’y est pas de scooters Bernardet en photo. Présents sur le stand N°4. A l’année prochaine.

    Répondre · · 31 mai 2017 à 16 h 24 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.