Des sourires et des anciennes au Rallye Saint Germain 2017

Publié le par Vincent

Des sourires et des anciennes au Rallye Saint Germain 2017

Ce dimanche 14 mai, se déroulait le Rallye Saint Germain 2017, une promenade en anciennes dans le Golfe du Morbihan dont les bénéfices étaient versés au profit d’une association caritative.

Cette année, ce sont plus de 162 autos, 14 motos, 3 cyclomoteurs et un triporteur qui avaient répondu à l’appel du VRC (Vannes Rétromobile Club) pour l’association Rêves de Clowns. Une association caritative dont le rôle est d’améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants malades. Pour ma part, je m’y suis rendu au guidon de ma Motobécane N40T de 1971.

Les participants avaient rendez-vous dès 8h au Café Saint Germain de Vannes. Après un café, je récupère ma plaques de rallye et le roadbook offerts par les partenaires de l’événement. A 9h, nous prenons départ sous un ciel ensoleillé. Les véhicules d’avant guerre, les motos et les cyclomoteurs ouvrent la route en direction de la presqu’île de Rhuys. Le cortège est précédé par une équipe d’ouvreurs en motos qui gère la circulation et la sécurité. De même, une dépanneuse est présente en fin de convoi pour palier à toute défaillance mécanique.

A la moitié du Rallye de Saint Germain 2017, nous nous arrêtons pour une première exposition et un pot organisés sur le Port du Crouesty près d’Arzon. Après s’être un peu dégourdi les jambes et à peine remis des magnifiques paysages qui s’étaient offerts à nous, nous repartons vers Vannes, en longeant la cote.

De retour à Vannes vers 14h , la foule était déjà présente pour accueillir les participants. De nombreuses animations étaient proposées toujours au profit de l’association. Avec au menu : cochon grillé, baptêmes à bord des anciennes du VRC, concert du Bagad de Baden et tombola. Pour ma part, j’ai pu prendre le volant de la Jaguar 240 d’un ami. Passer d’une mobylette un peu rustique à une grande routière qui respire puissance, raffinement, ça fait quelque chose ! J’espère vous reparler de cette superbe auto très bientôt sur News d’Anciennes !

Le succès de cette édition a été possible grâce à une bonne organisation mais aussi par la participation active des bénévoles et partenaires de l’événement. Avec un circuit de 100 km entre terre et mer et des animations tout au long de la journée, le Rallye Saint Germain 2017 a encore une fois contribué au bonheur des passionnés, tout en venant en aide à l’association Rêve de Clowns. Un événement parfait en fait !

Vincent

https://vincentdecours.com

Ingénieur de formation, il se lance dans les anciennes en 2011 en écrivant "Auto d'Antan", une revue amateur sur les véhicules anciens. Trois ans plus tard il se lance sur la blogosphère puis rejoint l'équipe de News d'Anciennes en 2016 . Il partage la route avec sa Motobécane N40TS, son Vélosolex 3800 et sa Renault 5 GTL.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.