Epoqu’Auto 2017 s’annonce et ça va (encore) être grandiose

En Novembre, il est hors de question de rater Epoqu’Auto 2017. Le salon lyonnais se prépare et nous a dévoilé ses plateaux. Un salon qui se prépare à être superbe. Voici ce qui nous attend.

Epouqu’Auto 2017 se déroulera les 10, 11 et 12 Novembre 2017. Date normale pour un salon qui ne cesse de grandir. 60.000 visiteurs en 2016, 478 exposants sur 55.000 m². Voilà qui pose les bases. Si vous souhaitez vous replonger dedans, notre article est visible en cliquant simplement ici.

L’an dernier 2000 m² étaient dédiés aux expos thématiques. On avait pu y voir des Delahaye, des Aston-Martin et des motos Follis. Pour Epoqu’Auto 2017, forcément, le plateau central sera occupé par les Ferrari. Les 70 ans de la marque ont déjà été fêtés à Retromobile ou à Avignon, et on espère que le plateau sera superbe.
Le second plateau d’automobiles sera dédié à BMW avec les modèles qui ont le plus marqué son histoire. Un choix cornélien s’il en est.
Les motos, françaises la plupart du temps seront des Monet-Goyon, là encore on s’attend à de très beaux modèles.

Mais ce ne sera pas tout. On retrouvera les traditionnels plateaux Youngtimers, mis en place par le magazine du même nom, d’autos de course, sous la houlette d’Autodiva ou encore l’invitation au voyage des Berliet de la fondation Marius Berliet.

Autre expo, plus éclectique, celle de Osenat. La maison de vente aux enchère présente chaque année à Lyon une vente plus grosse, plus fournie et avec toujours de belles autos. On vous tiendra au courant du catalogue dès qu’on le connaîtra.

Enfin, on compte aussi sur les 50 vendeurs d’autos et sur les 150 clubs pour nous assurer le spectacle. Généralement on est pas déçu.

Mais n’oubliez pas que vous pouvez venir à Lyon pour chercher de quoi restaurer votre auto. Epoqu’Auto 2017 aura encore un beau panel d’exposants vendeurs de pièces. C’est une des particularité du salon, un gros salon, un gros plateau mais aussi des vendeurs de pièces. On peut par exemple citer les copains de Classic Auto Elec, Scuderia 116 ou Embiellage Collector, chacun dans leur registre.

Dans tous les cas on se donne rendez-vous à Epoqu’Auto 2017 en Novembre, un événement qu’on vous fera évidemment vivre !

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire