Le Tour Auto 2017 est prêt, à la rencontre des équipages au Grand Palais

Publié le par bertrand

Le Tour Auto 2017 est prêt, à la rencontre des équipages au Grand Palais

Traditionnellement le Tour Auto tient ses vérifications techniques et administratives sous les verrières du Grand Palais le lundi, avant une semaine de course. C’était aujourd’hui que les 243 équipages étaient rassemblés, on vous propose de découvrir tous les équipages qui vont nous faire vivre une semaine de folie !

Le Tour Auto 2017 est donc dans les startings blocks! Cette journée étant une journée préparatoire, toutes les voitures sont réunies sous la verrière du Grand Palais. Cette année encore le plateau est à la hauteur de la réputation de l’événement. Comme à l’accoutumé de très nombreuses Porsche et Alfa seront de la partie dans ce Tour Auto 2017.

C’est toujours très impressionnant de voir toutes les autos rangées par marque, cela donne de bien beaux ensembles.
Cette année on fête les 70 ans de Ferrari et le plateau des autos de la Scuderia est juste magnifique, exposé autour d’un grand 70, on ne pouvait pas le rater !

Un autre plateau portait sur les marques Françaises disparues, on retrouvait ainsi la doyenne de ce tour auto une Hotchkiss Artois de 1949, mais aussi une rare BSH, à moteur R8 Gordini, seule voiture qui sera conduite par son constructeur. D’autre marque comme Ligier, avec la Ligier JS2 de Mr John of B.,  Panhard  et autres D.B (avec la HBR5 que Vincent nous présentait dans cet article) et Jidé.

Cette journée au Grand palais fut un grand succès, un très grand nombre de visiteurs s’étant déplacé pour adimrer de très belles autos.

Demain les voitures quitteront Paris de très bonne heure, pour rallier le château de Neuville, à Gambais (78), ou sera donné le vrai départ en direction du circuit Bugatti du Mans. Là les concurrents effectueront leur première spéciale, on rentrera donc dans le vif du sujet !

Bien entendus l’équipe de News d’anciennes sera là pour vous partager ça et vous donner tous les résultats !

 

bertrand

rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

Commentaires

  1. Jean-Christophe

    Un grand MERCI pour nous faire partager ce moment.

    Que de belles voitures. Génial la Hotchkiss qui participe, ce n’est pas courant. Bravo à l’équipage et bon courage…

    J’attends avec impatience d’autres articles sur ce bel événement.

    Les photos sont chouettes 🙂

    Répondre · · 24 avril 2017 à 19 h 32 min

    1. Benjamin

      En plus on connaît l’équipage de la Hotchkiss, donc on aura certainement leur debrief après !

      Répondre · · 24 avril 2017 à 21 h 35 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.