A la découverte du CfC Preservation Concours et ses autos dans leur jus

Publié le par Benjamin

A la découverte du CfC Preservation Concours et ses autos dans leur jus

Début Avril, le CfC Préservation Concours se déroulait à Munich. Avec l’aide de la web TV allemande oldtimer-tv.com, on vous emmène à la découverte de l’événement.

Pour la seconde fois, 29 voitures anciennes étaient inscrites au CfC Preservation Concours. Le concours départageait la voiture d’origine la plus belle et la mieux préservée. Le tout se déroulait pendant le Warm Up 3 du Motorworld de Munich.
Le concours est unique et a une portée mondiale. C’est le seul à mettre l’accent sur la préservation des autos. On ne regarde pas si les chromes brillent, mais si les véhicules sont restés aussi beaux à travers les années qu’à leur sortie d’usine. C’est aussi l’occasion de voir des véhicules populaires, et jamais restaurés, quelque chose de relativement rare quand on y pense.

Pour départager les autos, un jury de 12 experts avait été constitué. Le Best of Show du CfC Preservation Concours 2017 revenait à l’Auto Union 1000 de 1959. Avec son vernis original, un parfait état de sortie d’usine et un intérieur préservé, l’auto remportait aussi la classe « Berline et Coupés ».
Pour la première fois, un jury d’apprentis a aussi évalué les autos des participants. Ce Jury « junior » a récompensé de l' »Apprentice Award » le propriétaire d’une Alfa Romeo Alfetta 2000 Blindata. Un véhicule blindé, dont le précédent propriétaire était Francesco Muto, parrain de la Mafia italienne. Avec un historique parfaitement documenté et intéressant, l’auto a aussi reçu le prix « Best History ». Comme quoi, même une Alfetta peut receler de nombreux secrets.

Dans les autos d’avant guerre, la petite Austin Seven Chummy a reçu le best of class. La même auto recevait aussi aussi le Classic Data Choice Award, remis par un des partenaire.
La plus ancienne auto présente était l’Alfa Romeo RL S de 1922. Cette fois c’est le Motorworld qui a récompensé cette auto de son prix.

Les organisateurs du CfC Preservation Concours avait mis en avant les microcars, à travers une Kleinschnittger et la Fuldamobil. Le présentateur TV local Lina van der Mars, également membre du jury a défendu cette petite auto pour montrer son ingéniosité. Résultat, l’Initiative Kulturgut Mobility Choice Award est revenu à la Fuldamobil.

La Porsche 356 Speedster qui a remporté la catégorie « jouets de Gentlemens » présentait une magnifique patine. Entièrement matching numbers, elle était prête pour une longue balade et avait un magnifique aspect. D’ailleurs l’auto recevait aussi le « Best Substance Preservation » pour récompenser sa préservation, digne d’un professionnel.

Les deux et trois roues avaient aussi leur catégorie. Le propriétaire d’une BMW R69S impose sa moto dans sa catégorie.

En fait, chaque participant du CfC Preservation Concours peut se considérer comme un gagnant. En effet, être admis comme participant relève déjà de la performance.

Du côté des autres prix, le Classic-Car.TV Choice Award revenait à une Lancia Appia MK3 de 1963, le Alliance Choice Award était remis à la petite Kleinschnittger. L’AvD (organisateur de nombreuses courses dont l’Oldtimer Grand Prix dont on vous parlait dans cet article) Choice Award revenait à une Porsche 924 Carrera GT de 1981. Enfin le Special Honoration Award allait à labrigade des pompiers de Gräfelfing pour le camion Klöckner Humboldt Deutz F6L construit en 1965.

Le CfC Preservation Concours se tiendra en Avril 2018. Pour tenter votre chance, les inscriptions sont ouvertes ici. L’an prochain, une nouvelle catégorie sera ouverte pour les véhicules commerciaux.

 

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.