Du boulot sur les Jaguar présentées par Silverstone Auctions au Classic Cars & Restoration Show

Publié le par Benjamin

Du boulot sur les Jaguar présentées par Silverstone Auctions au Classic Cars & Restoration Show

Ce week-end le salon Classic Cars & Restoration Show de Birmingham accueille une vente aux enchères organisée par Silverstone Auctions. Dans les lots présentés, deux ont particulièrement retenu notre attention.

Ce salon est THE PLACE TO BE pour les restaurateurs de voitures anciennes en Angleterre, Jumble exceptés. Le salon se tiendra ce week-end au NEC de Brimingham qui accueille nombre de salon d’anciennes, dont le Classic Motor Show dont on vous parlait en Novembre.

Les deux Jagugar de Silverstone Auctions à Birmingham

Un salon fait pour restaurer des autos, ça tombe bien celles-ci en auront bien besoin. La première est notée 28/135 par le barème interne de la maison de vente aux enchères. Cette première Jaguar Type E est un modèle de Série 1 de 1962. Croustillante à souhait dira-t-on !
Cette auto c’est le 282 châssis créé. Le moteur correspond à la caisse, seule la boîte est non matching number, mais c’est bien une Moss, et du bon type.

Par contre l’auto doit subir une restauration complète de chez complète et rien que les photos donnent une idée du boulot. Le prix donne lui une idée de la cote folle des Jaguar Type E. Celle-ci, en l’état est estimée entre 38.000 et 44.000 £ !

L’autre Jaguar Type E est… pire. Silverstone Auctions lui donne la note de 2/135. Il faut dire que le modèle est moins désirable aussi. C’est une Type E Serie 1.5, 2+2, avec un 4.2L et une boîte auto ! C’est une sortie de grange et l’auto est en conduite à gauche. Bref c’est un chantier difficile mais faisable. Le tout pour un prix d’achat estimé entre 16.000 et 20.000 £

Les autres lots de Silverstone Auctions

S’il n’y a pas vraiment de star dans le catalogue de Silverstone Auctions, il serait dommage de ne pas évoquer ces quelques autres lots.

  • Une Aston Martin DB6S de 1969 estimée entre 80 et 90.000 £ !
  • Un trio de TVR composé d’une Cerbera 4.2 (estimée entre 15 et 18K £) une autre Violette (13 et 16 K £) et une V8S (10k – 12K £)
  • Une Gold Motor Company Cirrus de 1988 avec son V8 Rover et sa transmission 4 roues motrices Ferguson, estimée entre 15 et 18.000 £
  • Deux 205 GTI estimées entre 8 et 10.000 £ pour la première et 10 à 12.000 £ pour la seconde (les prix vous étonnent? Lisez ceci c’est cadeau !)
  • Un antique Land Rover Serie 1 de 1949 estimé entre 12.000 et 15.000 £

Le catalogue est là, et puis on devrait vous en ramener un beau reportage !

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.